Defaut carte graphique PC portable

Fermé
micfau Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 09:12
jee pee Messages postés 40183 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 - 1 juin 2015 à 16:24
Bonjour
j'ai un défaut d'affichage sur l"écran qui se traduit par l'apparition de carré ou rectangle rempli de symboles divers avec l'image normale
ce phénomène se produit au lancement de mozilla firefox + facebook, il ne se produit pas pour chrome + facebook ni pour aucun autre acces au PC
comme le "poids" de firefox est beaucoup plus grand que chrome, j'arrive a saturer l'affichage de la carte graphique
question :
peut-il y avoir aggravation du défaut ?
le changement de carte graphique est impossible sur portable
est-ce quelqu'un a déjà vu un écran similaire ?
merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40183 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 9 322
Modifié par jee pee le 1/06/2015 à 11:36
Bonjour,

Si cela se rapproche de cela : https://www.malekal.com/probleme-affichage-mise-a-jour-windows/

C'est un problème logiciel (mise à jour Windows ou virus ??), pas un soucis matériel

Cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
micfau Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 16:19
bonjour
bonjour
merci pour votre réponse rapide
je n'ai pas réussi a mettre mes photos de "virus", mais elles ressemblent aux vôtres, la variété semble infinie
notre réparateur PC penche vers un défaut de la carte graphique,
contrairement a vous :

---Si cela se rapproche de cela : https://www.malekal.com/probleme-affichage-mise-a-jour-windows/
C'est un problème logiciel (mise à jour Windows ou virus ??), pas un soucis matériel---

que faire ???
merci
0
jee pee Messages postés 40183 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 9 322
1 juin 2015 à 16:24
Si cela ressemble aux autres photos, ce doit bien être lié soit à une maj Windows, soit à un virus. On n'a pas encore vu de pannes matérielles se propager comme une maladie contagieuse ;-)
0