Animateur radio en herbe ?!

Fermé
Startup42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 00:45
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2015 à 00:53
Salut tout le monde !

Moi c'est Quentin, bientôt 16 ans et je suis une ces personnes qui veulent se lancer dans la radio...

Sans mentir j'écoute de la musique entre 6 à 8 heures par jours, j'adore le contact avec les gens et leurs parler !

Quoi de mieux que la radio ?!

J'ai fais quelques animation sur scène, au micro lors de fêtes en tout genre (festival, fête de fin d'année, rassemblement, etc...)

J'en ai parlé à mes parents et ils m'ont clairement fais comprendre que je n'avais aucune chance... Pas de débouchés et trucs dans le genres...

Je voudrais vos conseil pour savoir comment débuter dans la radio et leurs prouver que je souhaite faire ça prochainement sans trop les solliciter ?!

Que faire, qui voir, ou aller ?!

J'espère que c'est clair comme message ?!

Merci d'avance et bonne continuation à vous !

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 00:53
Bonjour,
La radio est un secteur, comme beaucoup dans le showbiz, où il est difficile de percer. Pour y arriver il faut depasser le stade du "c'est mon rêve" et réellement agir. De plus ecouter de la musique quotidiennement n'est pas forcement un plus.

Ceci etant dit,
Chercher une radio locale pour tenter d'y participer ou encore monter une webradio. est un bon début pour se faire connaitre. Il y a de nos jours des sites qui le permettent.

Le tout ce n'est pas d'attendre mais de faire. Même si ca ne marche pas ca permet d'avoir une éxpériance utile
0