Ralentissement débit internet
nicou69240
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Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Voilà quelque temps que j'ai d'énorme soucis avec internet. Je suis passé d'une utilisation d'internet extremement fluide a quelque chose de très "saccadé". Pour exemple j'ai mis 30 secondes pour afficher cette page.
Chose que je ne comprends alors que je dispose de la BBOX Fibre.
J'ai déjà réalisé un gros nettoyage de mon pC , malwares, anti virus ...
Auriez vous une solution ? d'où viendrais le problème ?
En sachant, que lorsque je telecharge un jeux sur steam par exemple le debit varie de 200mo à 30mo ... Auparavant je telechargeais un jeux de 6Go en 30 min. Désormais je pense qu'il me faudrais 10 heures ... (facile)
Merci par avance
Voilà quelque temps que j'ai d'énorme soucis avec internet. Je suis passé d'une utilisation d'internet extremement fluide a quelque chose de très "saccadé". Pour exemple j'ai mis 30 secondes pour afficher cette page.
Chose que je ne comprends alors que je dispose de la BBOX Fibre.
J'ai déjà réalisé un gros nettoyage de mon pC , malwares, anti virus ...
Auriez vous une solution ? d'où viendrais le problème ?
En sachant, que lorsque je telecharge un jeux sur steam par exemple le debit varie de 200mo à 30mo ... Auparavant je telechargeais un jeux de 6Go en 30 min. Désormais je pense qu'il me faudrais 10 heures ... (facile)
Merci par avance
A voir également:
- Ralentissement débit internet
- Ralentissement pc - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
Salut,
Je pense déjà que tu confonds des Mo et des Mbps. 300Mo/s de téléchargement représente plusieurs Gbps de débit.
Dans un premier temps :
Bien à toi,
Je pense déjà que tu confonds des Mo et des Mbps. 300Mo/s de téléchargement représente plusieurs Gbps de débit.
Dans un premier temps :
- Pourrais-tu préciser le type de connexion que tu utilises (WiFi, RJ45)
- Pourrais-tu réaliser un test sur le site speedtest.net et nous fournir le résultat ?
- Éventuellement faire le même test depuis un autre périphérique (smartphone, autre ordinateur)
Bien à toi,
Bonsoir.
Pour ton problème, plusieurs facteurs peuvent varier :
Peut-être Bouygues qui fait une maintenance sur leurs réseaux
Peut-être ton ordi qui vieillit (c'est quand même rare)
Peut-être ton navigateur qui est pas à jour (essaye Firefox)
En espérant t'avoir éclairé.
A bientôt.
Pour ton problème, plusieurs facteurs peuvent varier :
Peut-être Bouygues qui fait une maintenance sur leurs réseaux
Peut-être ton ordi qui vieillit (c'est quand même rare)
Peut-être ton navigateur qui est pas à jour (essaye Firefox)
En espérant t'avoir éclairé.
A bientôt.
Ou... des problèmes de box, d'interférences si c'est en WiFi, de câble usé si c'est du câble... rajoutons une carte réseau qui présente des signes de faiblesse... à l'heure actuelle même un ordinateur assez vieux doit tenir un minimum de débit, on possède des cartes 10/100 depuis pas mal d'années déjà... ;-)
Je compte contacter bouygues demain car payer 6€ de plus par mois pour de la fibre et avoir une connexion digne d'une veille ADSL ...
Je ne pense pas que le soucis vienne du matériel, j'ai refait ma configuration en ASUS ROG l'année dernière.
Est ce que le soucis pourrait être mes prise CPL ?
J'alterne entre deux navigateurs et aucun des deux n'est plus rapide //
Je ne pense pas que le soucis vienne du matériel, j'ai refait ma configuration en ASUS ROG l'année dernière.
Est ce que le soucis pourrait être mes prise CPL ?
J'alterne entre deux navigateurs et aucun des deux n'est plus rapide //
ping -> 652 MS
Debit descendant -> 0.25 Mbps
debit montant -> 0.11 Mbps
Voilà pour les test de speedtest
Que ce soit en câble ou wifi le problème persiste?
Tu dis plus bas avoir des CPL as-tu vérifié sans les CPL? Pour exclure un dysfonctionnement de ceux-ci.
As-tu un smartphone sous la main? Celui-ci connecté directement à la box a-t-il le même souci?
Si tous les terminaux sont impactés notamment ceux connectés DIRECTEMENT sur la BBox c'est que le problème provient d'elle ou de la ligne.
Faudrait tenter un redémarrage de la bbox, si ça suffit pas tu ne pourras que les contacter demain pour qu'ils puissent vérifier le problème.
Bien à toi,