Avertissement de sécurité macro VBA après con
Résolu/Fermé
sterog
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
-
4 juil. 2007 à 11:06
sterog Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 8 oct. 2008 à 22:59
sterog Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 8 oct. 2008 à 22:59
A voir également:
- Avertissement de sécurité macro VBA après con
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Mode securite - Guide
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Macro word - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
3 réponses
Bonjour,
J'ai eu le même problème alors voici les deux solutions que j'ai trouvé.
Deux possibilités s'offrent à nous, soit d'autoriser de façon définitive les emplacements même s'ils ne sont pas approuvés. Pour ce faire, il faut aller dans Options Access\Centre de gestion de la confidentialité\Paramètre du centre de gestion de la confidentialité\Paramètres des macros\ et cocher l'option Activer toute les macros.
Ou comme deuxième alternative, se rendre dans Options Access\Centre de gestion de la confidentialité\Paramètre du centre de gestion de la confidentialité\Emplacements approuvés et ajouter l'emplacement ou se trouve l'application.
Bonne chance
Karl Maheux
J'ai eu le même problème alors voici les deux solutions que j'ai trouvé.
Deux possibilités s'offrent à nous, soit d'autoriser de façon définitive les emplacements même s'ils ne sont pas approuvés. Pour ce faire, il faut aller dans Options Access\Centre de gestion de la confidentialité\Paramètre du centre de gestion de la confidentialité\Paramètres des macros\ et cocher l'option Activer toute les macros.
Ou comme deuxième alternative, se rendre dans Options Access\Centre de gestion de la confidentialité\Paramètre du centre de gestion de la confidentialité\Emplacements approuvés et ajouter l'emplacement ou se trouve l'application.
Bonne chance
Karl Maheux
Bonjour,
je viens de galérer mais j'ai trouver alors jte donne la reponse si tu en as toujours besoin (rien n'est moins sur mais ca aidera d'autre)
Si tu à créer un certificat personnel
tu ouvre une fenêtre d'exécution (WIN +R) et tu tape "certmgr.msc"
La tu prend ton certificat (le mien se trouvait dans personnel->certificat)
et tu le déplace dans le premier dossier "Autorité de certification racine de confiance"->Certificat
(je dis le premier car moi j'en ai deux qui porte ce nom, bizarre enfin bref ...)
La une fenêtre va te demander si tu veux ajouter ce certificat au magasin de certificat.
Tu accepte.
Maintenant quand un utilisateur va lancer un excel contenant tes macro, si le certif n'est pas installer sur son pc, ca lui proposera de l'installer et une fois installer, il suffit de cocher la case toujours faire confiance a cette autorité de certif ....
puis de cliquer sur activer les macro
et comme ca pas besoin de baisser le niveau de securité.
Voila. J'espère que ca servira
bonne continuation ++
je viens de galérer mais j'ai trouver alors jte donne la reponse si tu en as toujours besoin (rien n'est moins sur mais ca aidera d'autre)
Si tu à créer un certificat personnel
tu ouvre une fenêtre d'exécution (WIN +R) et tu tape "certmgr.msc"
La tu prend ton certificat (le mien se trouvait dans personnel->certificat)
et tu le déplace dans le premier dossier "Autorité de certification racine de confiance"->Certificat
(je dis le premier car moi j'en ai deux qui porte ce nom, bizarre enfin bref ...)
La une fenêtre va te demander si tu veux ajouter ce certificat au magasin de certificat.
Tu accepte.
Maintenant quand un utilisateur va lancer un excel contenant tes macro, si le certif n'est pas installer sur son pc, ca lui proposera de l'installer et une fois installer, il suffit de cocher la case toujours faire confiance a cette autorité de certif ....
puis de cliquer sur activer les macro
et comme ca pas besoin de baisser le niveau de securité.
Voila. J'espère que ca servira
bonne continuation ++
sterog
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
3
8 oct. 2008 à 22:59
8 oct. 2008 à 22:59