Avertissement de sécurité macro VBA après con

Résolu/Fermé
sterog Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 4 juil. 2007 à 11:06
sterog Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 8 oct. 2008 à 22:59
Bonjour,
J'ai converti des bases de données accès de 97 à 2007.
Mais dès que j'ouvre l'une d'elle avec access 2007, j'ai un avertissement de sécurité qui m'indique que "[COLOR="Red"]du contenu de la base de données a été désactivé[/COLOR]".
En cliquant sur option, je peux activer les macros vba mais uniquement pour la session. A la prochaine ouverture, le problème persistera.
Pour des mesures de sécurité, il serait préférable pour l'entreprise de ne pas autoriser le lancement des toutes les macros.
J'ai essayer de mettre un certificat mais dans ce cas-là il m'indique que [COLOR="Red"]"Vous ne pouvez faire confiance à ce certificat racine de l'Autoriré de certification. Pour activer la confiance,installer ce certificat dans le magasin d'Autorités de certification de la racine confiance"[/COLOR]et le problème persiste.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Karl Maheux
27 juin 2008 à 17:06
Bonjour,
J'ai eu le même problème alors voici les deux solutions que j'ai trouvé.

Deux possibilités s'offrent à nous, soit d'autoriser de façon définitive les emplacements même s'ils ne sont pas approuvés. Pour ce faire, il faut aller dans Options Access\Centre de gestion de la confidentialité\Paramètre du centre de gestion de la confidentialité\Paramètres des macros\ et cocher l'option Activer toute les macros.

Ou comme deuxième alternative, se rendre dans Options Access\Centre de gestion de la confidentialité\Paramètre du centre de gestion de la confidentialité\Emplacements approuvés et ajouter l'emplacement ou se trouve l'application.

Bonne chance

Karl Maheux
6
Bonjour,
je viens de galérer mais j'ai trouver alors jte donne la reponse si tu en as toujours besoin (rien n'est moins sur mais ca aidera d'autre)
Si tu à créer un certificat personnel
tu ouvre une fenêtre d'exécution (WIN +R) et tu tape "certmgr.msc"
La tu prend ton certificat (le mien se trouvait dans personnel->certificat)
et tu le déplace dans le premier dossier "Autorité de certification racine de confiance"->Certificat
(je dis le premier car moi j'en ai deux qui porte ce nom, bizarre enfin bref ...)
La une fenêtre va te demander si tu veux ajouter ce certificat au magasin de certificat.
Tu accepte.

Maintenant quand un utilisateur va lancer un excel contenant tes macro, si le certif n'est pas installer sur son pc, ca lui proposera de l'installer et une fois installer, il suffit de cocher la case toujours faire confiance a cette autorité de certif ....
puis de cliquer sur activer les macro

et comme ca pas besoin de baisser le niveau de securité.

Voila. J'espère que ca servira

bonne continuation ++
0
sterog Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 3
8 oct. 2008 à 22:59
merci pour les réponses.
Bonne continuation
0