Mémoire vive qui augmente sans cesse

Fermé
Hakk - 31 mai 2015 à 18:56
 Hakk - 4 juin 2015 à 17:39
Bonjour,
je sais pas si c'est forcément le meilleur endroit pour en parler mais j'essaye ici quand même. Depuis quelques jours j'ai remarqué une utilisation étonnante et un peu embêtante de la RAM par mon PC, pour faire simple : au démarrage j'ai une utilisation d'environ 25-30% de la mémoire et ça augmente, augmente, augmente, pour atteindre au bout de 5 à 6h d'utilisation environ 95% d'utilisation de la mémoire rendant mon PC presque impossible à utiliser. J'ai beau chercher je ne vois pas d'où peu venir le soucis et le gestionnaire de tâche ne m'indique rien de particulièrement anormal. J'ai déjà passé un coup d'adwcleaner et mam en mode sans échec sans résultats satisfaisant, c'est d'autant plus embêtant que je ne peux pas vérifier immédiatement l'efficacité de mon nettoyage puisque je dois attendre quelques heures pour noter l'augmenter d'utilisation de la RAM.
Avez-vous une idée ? un virus ? un programme qui consomme trop de RAM sans raison ? merci de votre aide.

5 réponses

fabul Messages postés 39255 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 427
31 mai 2015 à 19:04
Salut,

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux me le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
Merci pour la réponse
Voici les résultats :

Item Name: EagleX64
Author:
Current Setting: \??\C:\Windows\system32\drivers\EagleX64.sys
Type: Drivers

Item Name: xhunter1
Author:
Current Setting: \??\C:\Windows\xhunter1.sys

Item Name: RzSurroundVADStreamingService
Author:
Current Setting: "C:\ProgramData\Razer\Synapse\Devices\Razer Surround\Driver\RzSurroundVADStreamingService.exe"
Type: Auto Services
0
fabul Messages postés 39255 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 427
Modifié par fabul le 31/05/2015 à 19:48
Fais analyser

C:\Windows\xhunter1.sys

Sur Virustotal: https://www.virustotal.com/gui/

Donne moi le lien Virustotal ensuite.

Ici: http://forum.nexoneu.com/showthread.php?628319-xhunter1-sys-and-vtany-sys

Quelqu'un dit que: c:\windows\xhunter1.sys is part of the protection software themida

Utilise tu ou a tu déjà utilisé un logiciel Themida ?
0
xhunter1.sys n'apparait pas dans le dossier Windows
0
31 mai 2015 à 19:50
A tu un logiciel de Themida qui tourne présentement ?
0
Modifié par fabul le 31/05/2015 à 19:53
Démarre RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems".

Choisis "Get it out" et "Delete" pour cet item:

Item Name: xhunter1
Author:
Current Setting: \??\C:\Windows\xhunter1.sys

A la fin, plutot que Exit", choisis "Reboot" et accepte pour redémarrer.

Si quelque chose de nouveau est détecté au redémarrage,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
J'ai fais ce que tu m'a demandé et effacer le fichier, je n'ai pas eu de nouvelle alerte au redémarrage en dehors des 2 autres postées précédemment..
A ma connaissance je n'ai pas de logiciel Themida installé sur l'ordinateur.
0
Modifié par fabul le 31/05/2015 à 20:10
Tu peux garder Reanimator, en cas de malware...

Si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme)

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Si le problème est résolu, signale le.
0
Ok merci, ça va prendre un peu de temps à vérifier si le problème est résolu puisque ma mémoire met plusieurs heures d'utilisation avant d'augmenter anormalement (elle est actuellement à 35% avec Firefox et Skype en utilisation ce qui est plutot correct). Je vous tiendrai au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je reviens tardivement sur ce topic parce que j'avais pas beaucoup eu l'occasion d'utiliser mon ordinateur ces derniers jours pour vérifier l'état de l'utilisation de ma mémoire.
Dans l'ensemble il y a du mieux, mais hier l'ordinateur est resté en utilisation pendant 7-8h consécutives et en fin de soirée avec Mozilla, Skype et Steam en activité je tronais à 95% d'utilisation de la mémoire rendant le PC presque inutilisable jusqu'à son redémarrage.
Actuellement je viens de redémarrer l'ordinateur et j'ai déjà une utilisation mémoire d'environ 40% (avec Mozilla) ce qui me parait beaucoup sur 8Go.
0