Téléviseur Samsung B2230HD ne s'allume plus, bloqué, mode hotel?

Fermé
oliker15 - 31 mai 2015 à 00:24
 oliker15 - 31 mai 2015 à 15:07
Bonjour,
J'ai reçu d'une connaissance une télévision Samsung SyncMaster B2230HD qu'il avait récupéré d'une vente de liquidation d'un ancien établissement hôtelier.

Il m'a dit qu'il n'arrivait pas à la faire fonctionner, et me croyant plus malin, j'ai cru pouvoir en faire quelque chose, or après toutes mes recherches sur Google, je n'arrive toujours pas à l'allumer...

J'ai donc une télévision avec le câble d'alimentation.
Quand je branche celui-ci (seulement après avoir attendu quelques heures), une lumière blanche s'allume soudainement l'espace d'une ou deux secondes en dessous de la télé, ce qui me fait penser que le courant passe correctement .. !

Mais voilà, tous les boutons tactiles sont comme "désactivés" et je n'arrive pas à l'allumer. Je n'ai pas la télécommande d'origine mais j'ai moi même une télé samsung et j'ai essayé toutes les combinaisons possibles sur ma télécommande pour tenter de faire démarrer la télé mais rien n'y fait ..

Sachant qu'elle venait d'un hôtel, j'ai essayé de me renseigner sur les modes de protection qu'il y aurait pu y avoir pour empêcher l'utilisation d'une télé mais je ne trouve rien qui puisse m'aider !

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Des pistes de solutions ? Je m'y prends mal avec la télécomande ? Hard reboot possible en démontant une partie de la télé ?

Bien à vous,
A voir également:

2 réponses

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
31 mai 2015 à 08:51
salut

il faut aller dans le mode service:

MODE VEILLE

ensuite une pression successive sur les touches:

INFO, MENU, MUTE et POWER

ensuite dans "option table "

tu as HOTEL OPTION : ON/OFF
2
Salut,
Comment atteindre le mode service ??
De plus, est ce qu'une télécommande de la même marque mais pas d'origine fonctionne directement sur toutes les télés samsung sans aucune manip' spéciale ?
Car mon écran ne s'allume pas !
Je sais juste qu'il y a du jus car quand je le branche, la petite lumière blanche en dessous du téléviseur s'allume quelques secondes ..
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
31 mai 2015 à 10:14
Accès au menu caché
"Appuyer sur INFO puis MENU puis MUTE puis POWER
0
Malheureusement cette combinaison ne fonctionne pas pour moi ... L'écran reste éteint
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
31 mai 2015 à 13:02
TV éteinte, avec la télécommande on fait "Info -> Menu -> Mute -> Power", et on accède au menu quand la TV s'allume :
0
Ma télécommande n'est pas d'origine, j'utilise celle de ma TV actuelle, c'est une comme ca:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/8/9/1/700x700/sam2009983048489/rw/telecommande-samsung-aa59-00465a.jpg

Possible que la télécommande soit trop récente et que la télé ne la reconnaisse pas ?

J'avais également une ancienne comme ceci:
http://matelecommandetv.com/images0/801-1_5/Telecommande-SAMSUNG.jpg

Peut-être aurais-je plus de chance avec celle-là ?

Merci pour votre aide
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 31/05/2015 à 01:15
Salut,

je ne connais pas la réponse à ton soucis mais tu peux déjà essayer de télécharger une application comme sur le lien pour avoir une télécommande et peut être réussir à piloter la TV.

https://play.google.com/store/apps/details?id=tv.peel.samsung.app&hl=fr
https://play.google.com/store/apps/details?id=ir.remote.smg.tv&hl=fr
0
Malheureusement mon smartphone n'est pas compatible avec ces applications.. Merci quand même !
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > oliker15
Modifié par Papounet17000 le 31/05/2015 à 12:45
C'est quel OS que tu as sur ton smartphone Windows phone, IOS ?
0
Flyme OS, j'ai un Meizu M1 Note, mais c'est juste qu'il n'a pas de diode Infrarouge pour commander une télévision je pense ..
J'ai un ami avec un tel gsm, je lui demanderai à prêter pour voir
merci de l'aide
0