Ventilateur qui tourne à fond sans raison apparente
Le Parodieur du 31
Messages postés
59
Statut
Membre
-
Le Parodieur du 31 Messages postés 59 Statut Membre -
Le Parodieur du 31 Messages postés 59 Statut Membre -
Alors voici mon problème : d'habitude, mon PC (un HP Pavilion P6355FR si ça peut aider) ne fait quasiment pas de bruit, peu importe ce que je fais : internet, jeu divers et variés... Sauf que quelques fois les ventilos tournent à fond sans raison apparente : là je suis en train d'écrire et il tourne à fond alors que d'habitude il exécute tous les programmes ouverts actuellement sans aucun bruit...
Je trouve ça inquiétant, même si mon ordi a au moins 5 ans... J'attends vos réponses avec impatience !
PS : J'aimerais éviter de télécharger des logiciels à foison pour essayer de résoudre le problème ;)
PS bis : Les ventilos, quand ils se mettent à fond, se déclenchent à la sortie de veille
Je trouve ça inquiétant, même si mon ordi a au moins 5 ans... J'attends vos réponses avec impatience !
PS : J'aimerais éviter de télécharger des logiciels à foison pour essayer de résoudre le problème ;)
PS bis : Les ventilos, quand ils se mettent à fond, se déclenchent à la sortie de veille
1 réponse
-
Avez-vous envisager de nettoyer les ventilateurs ?
Le site HP possède un tutoriel pour le nettoyage.
-
J'ai oublié de le préciser l'ordinateur est relativement propre à l'intérieur car je l'ai nettoyé il y a peu. Actuellement il ne fait plus de bruit mais ça pourrait très bien recommencer. Je pensais qu'il chauffait mais juste après l'avoir éteint (quand il faisait du bruit bien sûr), j'ai tâté un peu le ventirad et il était froid. Seule la CG était un petit peu chaude mais rien de méchant...
-
-
-