Ventilateur qui tourne à fond sans raison apparente

Le Parodieur du 31 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Parodieur du 31 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Alors voici mon problème : d'habitude, mon PC (un HP Pavilion P6355FR si ça peut aider) ne fait quasiment pas de bruit, peu importe ce que je fais : internet, jeu divers et variés... Sauf que quelques fois les ventilos tournent à fond sans raison apparente : là je suis en train d'écrire et il tourne à fond alors que d'habitude il exécute tous les programmes ouverts actuellement sans aucun bruit...

Je trouve ça inquiétant, même si mon ordi a au moins 5 ans... J'attends vos réponses avec impatience !

PS : J'aimerais éviter de télécharger des logiciels à foison pour essayer de résoudre le problème ;)
PS bis : Les ventilos, quand ils se mettent à fond, se déclenchent à la sortie de veille
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Avez-vous envisager de nettoyer les ventilateurs ?
Le site HP possède un tutoriel pour le nettoyage.
0
Le Parodieur du 31 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai oublié de le préciser l'ordinateur est relativement propre à l'intérieur car je l'ai nettoyé il y a peu. Actuellement il ne fait plus de bruit mais ça pourrait très bien recommencer. Je pensais qu'il chauffait mais juste après l'avoir éteint (quand il faisait du bruit bien sûr), j'ai tâté un peu le ventirad et il était froid. Seule la CG était un petit peu chaude mais rien de méchant...
0
Utilisateur anonyme

Quand l'ordinateur sort de veille, est-ce que les ventilateurs de la carte graphique tournent à leur vitesse maximale en faisant beaucoup de bruit ?
0
Le Parodieur du 31 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à voir mais je sais que c'est surtout celui du processeur qui fait beaucoup de bruit
0
Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu un problème avec le ventirad d'un HP p6235fr (même famille que le votre). Deux des quatre vis se sont cassées ce qui a rendu le ventirad bancal et il faisait beaucoup de bruit.
Est-ce que vous avez changer le ventirad ou est-ce que c'est celui d'origine ?
0
Le Parodieur du 31 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Utilisateur anonyme

Oui, le ventirad est d'origine et les 4 vis sont bien en place. Quand je dis "beaucoup de bruit" c'est qu'il souffle très très fort, pas un bruit métallique.
0