Utilisation de netmeeting

DEQUAIE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Je voudrai utiliser Netmeeting pour pouvoir téléphoner de PC à PC mais n'étant pas trés calé en informatique je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne comprend même pas certain terme de l'aide windows. Y'aurrai-t-il un quelqu'un qui pourrai me donner la démarche pour appeler de PC à PC avec une méthode et des mots compréhensibles pour un novice comme moi.
Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme

Pour autant que je me souvienne:
-tu prends un pseudo et tu t'inscris dans un annuaire (préfère un annu près de chez toi, donc pas micromou US si t'es en France (le village.ill [je crois] fonctionne généralement bien)). Heu là, c'est une question de sollicitation :)

-Il est préférable (mais pas obligatoire) que la personne que tu veux joindre soit également inscrite à un annuaire.

Pour connexion, tu vas sur l'annu où le destinataire est repris et tu lances la connexion.
Si pas repris sur un annu, tu peux lancer la connexion via le mail du destinataire (pas fameux) ou lancer la connexion via l'IP (plus sûre).

[Ce message s'auto-détruira dans les 10 sec!]
0
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,

pour appeller avec netmeeting, il faut que tu connaisse l'adresse ip (http://www.commentcamarche.com/internet/ip.php3) de ton correspondant.
il fut aussi que le destinataire de l'appel ait executé netmeeting sur sa machine (sans rien toucher pour lui)
tu rentres l'ip dans la zone de texte noir puis tu cliques sur appeller , ton correspondant accepte l'appel puis vous pouvez parler !

Lord AsKy
Un intelligent peut jouer l'imbécile, pas le contraire:-)
0
DEQUAIE Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info, mais j'ai dit que j'était novice, c'est à dire presque nul en informatique(pour ne pas dire complétement), alors comment je peux trouver l'adresse IP de mon correspondant, est-ce noté quelque part dans l'ordinateur ????
0
King > DEQUAIE Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux obtenir l'IP en le lui demandant (héhé), sinan si tu utilises la messagerie ICQ et que tu es en ligne avec ton correspondant, ICQ te montre l'IP (ce qui n'est pas des plus intelligent mais bon).
Si tu n'as pas l'IP, tu peux mettre l'adresse mail à la place ;-)
0
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,
pour avoir l'ip de qqun il faut lui dire de faire :
démarrer ->executer et taper "winipcfg" ou "ipconfig" selon sa version de windows (essaie les 2).
attention, l'ip change a chaque connexion donc s'il n'as pas l'adsl ou le cable il faut lui redemender a chaque fois!

quand a la méthode avec icq, si c'est ton ami il te la donnerat'auras pas besoin de la chercher par des méthodes "discutables"...

si tu veux plus de détails, demandes!
Lord AsKy
Un intelligent peut jouer l'imbécile, pas le contraire:-)
0
King

Ben si la méthode est discutable, faut le dire à ICQ et faut même plus chercher vu qu'en laissant la souris dessus, c'est indiqué dans la bulle!
A part ça, il y a quand même moyen de masquer son IP avec n'importe quel système de messagerie, suffit de cocher la case "niet".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Sinon, si t'as Yahoo! Messenger, MSN Messanger ou un truc dans ce genre, ils ont, en général, une option "vocal". Et là, il suffit que les 2 personnes voulant communiquer aient une adresse e-mail chez le WebMail en question (Yahoo, MSN, selon ton messanger).
Et là, plus besoin de se donner l'IP à chaque fois :))

A++ :))