Tiret cadratin [Fermé]

Signaler
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2020
-
 zenodote -
Bonjour, dans un texte j'insère un dialogue dont chaque ligne commence, comme il se doit, par un tiret cadratin ( -- ) (alt0151) Je cherche sans trouver comment enregistrer ce tiret dans un style que j'ai nommé "Dialogue" . Qui peut m'aider Merci.

2 réponses

Messages postés
23402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2020
6 267
Bonjour,

Je ne connais pas suffisamment word pour comprendre le rapport entre les styles et ta demande.
Mais si c'est pour simplifier la saisie de ce caractère tu peux ajouter une correction automatique dans les options.
Tu lui dis de remplacer une combinaison de touche comme par exemple "--" par ton tiret quadratin.
Tu n'auras plus qu'a saisir -- pour l'avoir.

eric
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56766 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 694
Bonjour ;-)

Effectivement, on peut aussi en passant par un style rien que pour les lignes de dialogue.
Sur un paragraphe, insérer un tiret cadratin (Insertion / symbole / Caractères spéciaux / tiret cadratin)
Puis clic droit sur le paragraphe / Style / 'Enregistrer la sélection en tant que nouveau style rapide' / lui donner un nom.
Par le menu 'Modifier', en profiter pour lui attribuer un raccourci clavier pour l'appeler facilement s'il faut alterner souvent avec le style Normal

Argitxu
>
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018

On va essayer ça Merci
Merci Eric, mais c'est justement ma question, comment créer un style incluant le tiret cadratin. Merci quand même.
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 486
Bonjour,

Puisque ton style "Dialogue" est déjà créé, tu as 2 méthodes pour le modifier en lui ajoutant le tiret cadratin :
- soit tu passes par la boîte de dialogue de modification du style, tu cliques sur le bouton "Format", puis "Numérotation", onglet "Puces", "Définir une nouvelle puce" ;
- soit, plus simple, tu ajoutes dans le paragraphe le tiret comme tu le fais avec ALT 0151, puis, tu fais un clic droit sur le nom du style dans le volet ou la galerie des styles, "Mettre à jour Dialogue pour correspondre à la sélection".