A voir également:
- Berdal jean emile
- Berdal jean - Meilleures réponses
- Jean emile berdal - Meilleures réponses
- Attention Arnaque Emile Jean Bernard ✓ - Forum - Vos droits sur internet
- Attention arnaque côtes d'ivoire, LBC - Forum - Vos droits sur internet
- Emilie - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Même problème qu'Emilie. - Forum - Matériel informatique
- Jean emile berdal ✓ - Forum - Vos droits sur internet
11 réponses
Utilisateur anonyme
Salut
Un signalement aux autorités Française ne mènera pas loin.... le n° de tel en 0225 prouve que l'arnaque est d'origine Africaine....
Quand au nom de "l'arnaqueur" .... il s'agit très certainement d'une identité usurpée lors d'une précédente carabistouille..... (le publier nuit d'ailleurs à cette personne, ainsi qu'aux homonymes...)
@+
Un signalement aux autorités Française ne mènera pas loin.... le n° de tel en 0225 prouve que l'arnaque est d'origine Africaine....
Quand au nom de "l'arnaqueur" .... il s'agit très certainement d'une identité usurpée lors d'une précédente carabistouille..... (le publier nuit d'ailleurs à cette personne, ainsi qu'aux homonymes...)
@+
Signaler
mat345
Ce même mec m’a envoyé un message pour mon annonce il faut faire quelque chose
galinette
Je viens de recevoir le même genre de mail au sujet de 2 meubles que j'avais mis en vente sur le bon coin.
heureusement que j'ai vérifié sur le net et j'ai vu que cet homme, M. Berdal emile sévissait depuis un moment. Merci pour vos alertes.
heureusement que j'ai vérifié sur le net et j'ai vu que cet homme, M. Berdal emile sévissait depuis un moment. Merci pour vos alertes.
JRE
Bonjour , cet Africain sévit toujours sur le Bon coin mais peu malin dans sa démarche d'achat ...la poste...
cet fois ci pour acheter une Moto.
jean Emile , tu es "mort"...
cet fois ci pour acheter une Moto.
jean Emile , tu es "mort"...
Sbastg
Voici ce que j ai recu . Arnaque . Attention "Je suis d'accord pour l'acheter mais j'ai un petit souci je suis actuellement très occupée par rapport à mon boulot, j'habite au 2 bis rue des glycines mougon (79) et je suis infirmier pour le moment en déplacement et surtout chargé par rapport à mon travail du coup j'aimerais effectuer une réservation du bien en vous envoyant la totalité des fonds par la poste en liquide pour être sur que je vous le prends et une fois les fonds en main vous me le gardez dès mon retour dans deux semaines je passerai a votre domicile pour la récupération.
Qu'en pense tu?"
Qu'en pense tu?"
PP
Bonjour, J'ai été contacté pour la vente de ma voiture, toujours La poste pour le paiement. J'attends la réponse
Xileh
- Messages postés
- 14418
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Bonjour,
Rappel......
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
@+
Rappel......
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
@+
epsilon59
- Messages postés
- 978
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 février 2021
toujours le cas, hélas. il y en aura toujours des personnes qui seront fait avoir.
PC ASUS. Processeur Intel Core i5-4460S - Mémoire 4Go - Stockage 2000Go - NVIDIA GeForce GTX745 - 3 DD externes. windows 8.1
PC ASUS. Processeur Intel Core i5-4460S - Mémoire 4Go - Stockage 2000Go - NVIDIA GeForce GTX745 - 3 DD externes. windows 8.1
TomTom
Même essai de la part de cette personne.
En quoi consiste l'arnaque ?
Que risquons nous à répondre à cet homme ?
Cordialement
En quoi consiste l'arnaque ?
Que risquons nous à répondre à cet homme ?
Cordialement
pp
Il demandera votre IBAN. Il va proposer un virement sur votre compte avec en plus les charges sur le virement qu'il est sensé faire de l'étranger? Il vous demande de payer ces frais pour pouvoir récupérer le virement. Vous n'aurez aucun virement et lui aura gagner votre paiement des soit disant frais. Belle arnaque
Xileh
- Messages postés
- 14418
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Bonjour à toi aussi .....
Énième rappel......
Énième rappel......
Grimjohn
Ce qui est bien avec les arnaqueurs c'est qu'ils sont souvent aussi stupide que leur tentative. En se debrouillant bien on peut meme leur soutirer des sous de leur propre arnaque. Il est pas difficile de leur retourner le cerveau si on leur presente une cible qui semble assez facile et qui leur semble payer bien.
Xileh
- Messages postés
- 14418
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Bonjour à toi aussi....
Tu as un exemple concret de tes assertions ?.....
Parce qu'avant qu'un brouteur veuille bien t'adresser des coupons intraçables, je pense qu'il va passer de l'eau sous les ponts !....
Après, je suis d'accord sur le fait, que tous ne sont pas d'une grande subtilité et que la rédaction de leurs tentatives souvent suffit à démontrer l'intention....
Par-contre il est possible de les faire tourner en bourrique en les baladant avec des coupons bidons, ou de les faire flipper en les "menaçant" d'un maraboutage qui les rendraient.... impuissants...
Mais, il faut avoir une bonne maitrise des sujets pour être suffisamment crédible, et..... avoir du temps à perdre !
Tu as un exemple concret de tes assertions ?.....
Parce qu'avant qu'un brouteur veuille bien t'adresser des coupons intraçables, je pense qu'il va passer de l'eau sous les ponts !....
Après, je suis d'accord sur le fait, que tous ne sont pas d'une grande subtilité et que la rédaction de leurs tentatives souvent suffit à démontrer l'intention....
Par-contre il est possible de les faire tourner en bourrique en les baladant avec des coupons bidons, ou de les faire flipper en les "menaçant" d'un maraboutage qui les rendraient.... impuissants...
Mais, il faut avoir une bonne maitrise des sujets pour être suffisamment crédible, et..... avoir du temps à perdre !