Attention Arnaque Emile Jean Bernard [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
-
 mat345 -
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce mail depuis une annonce que j'ai faite sur "Le Bon Coin" :

" Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je vous confirme cependant mon intérêt pour votre meuble.
Je tiens à vous dire que je suis actuellement en déplacement(hors France)
mais je suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin de réserver le bien car je rentre
pratiquement dans 3 semaines.
Concernant la récupération dès mon arrivé, je passerai à votre domicile.
Donc si vous êtes d'accord je vous ferai un mandat cash via la poste que vous allez
recevoir en espèce à la poste la plus proche de chez vous et me faire la réservation.
Veuillez donc si ma proposition vous convient me faire parvenir ces informations à savoir :
-votre nom et prénom
-votre adresse de domicile
-votre différents contacts téléphonique et le prix final du meuble.Dès réception de tout ceci,
je ferai le nécessaire auprès de la poste lundi matin et je vous tiendrai informer par mail
avec les informations du paiement.
Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération?
Bonne journée
cdt
Mr Mme Berdal
N Tel 00225 57 56 21 02"
Visiblement cette personne agit en France depuis très longtemps, avec le même mode opératoire, mais pas le même N° de téléphone ...?

Merci à toutes les personnes ayant déjà signalé ce cas, cela m'a évité de me faire avoir.
A voir également:

6 réponses

Salut

Un signalement aux autorités Française ne mènera pas loin.... le n° de tel en 0225 prouve que l'arnaque est d'origine Africaine....

Quand au nom de "l'arnaqueur" .... il s'agit très certainement d'une identité usurpée lors d'une précédente carabistouille..... (le publier nuit d'ailleurs à cette personne, ainsi qu'aux homonymes...)

@+
Ce même mec m’a envoyé un message pour mon annonce il faut faire quelque chose
Je viens de recevoir le même genre de mail au sujet de 2 meubles que j'avais mis en vente sur le bon coin.
heureusement que j'ai vérifié sur le net et j'ai vu que cet homme, M. Berdal emile sévissait depuis un moment. Merci pour vos alertes.
Messages postés
971
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
324
toujours le cas, hélas. il y en aura toujours des personnes qui seront fait avoir.

PC ASUS. Processeur Intel Core i5-4460S - Mémoire 4Go - Stockage 2000Go - NVIDIA GeForce GTX745 - 3 DD externes. windows 8.1

il faut le signaler à :
https://www.internet-signalement.gou.fr
bye
Utilisateur anonyme
heu .......... manque un " v " à gou, c'est .gouv.fr

ouais, bien sûr c'est une faute de frappe
https://www.internet-signalement.gouv.fr
même tentative de la part de
***@***
Messages postés
12570
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2020
3 489
Bonjour,

Rappel......

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+