5eme generations intel broadwell

BinoGamer75 Messages postés 9 Statut Membre -  
BinoGamer75 Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour a tous, ma question est quelle sera la différence entre la 4eme et 5eme générations de processeur Intel et sur les carte mere et la RAM si il y a des différence. ont ma conseillez d attendre cet nouvelle générations, mais je ne connais rien, ces pour un pc Gaming. merci d avance pour vos réponse e votre aide.

1 réponse

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour, Broadwell sera une légère évolution de l'actuel Haswell et donc principalement destiné aux actuels utilisateurs de carte mère socket 1150 compatibles. Il ne sera proposé qu'en version haut de gamme. Intéressant pour ceux qui veulent faire évoluer un petit Core i3 ou un Pentium sur cette carte mère. Ceux qui font une nouvelle config seront peut-être plus intéressés par les Skylake de la rentrée vu qu'ils proposeront de nouvelles cartes mères sur socket 1151 avec de la mémoire DDR4.
Pas de quoi se prendre la tête pour autant : Haswell, Broadwell, Skylake, aucun d'entre eux n'est révolutionnaire.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
BinoGamer75 Messages postés 9 Statut Membre

bonjour felynx, la question est parce que je voudrais acheter quelque nouvelle pièce pour mon pc dont un i7 4790k, carte mere, RAM etc mais vue qu il ne vas pas avoir beaucoup de différence entre la génération actuel et la prochaine ca ne vos pas le coup d attendre pour acheter la prochaine générations alors?
merci de l aide
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Pas vraiment en effet, la différence sera réduite et les tarifs annoncés n'ont pas l'air très avantageux pour couronner le tout. De plus pour le jeu vidéo il vaut mieux privilégier la carte graphique. Un i7 4790K est peut-être intéressant avec une GTX980Ti, une R9 295X2 ou un puissant SLI/Crossfire pour des performances ultimes. Avec une carte inférieure à celles-ci un i5-4690 fera tout aussi bien.
0

En faite ca serais pour un sli de gtx 970 g1 gaming, donc je sui un peux indecis... j avais deja posse la question sur un autre poste sur cela mais ja préfère avoir l opinion de plusieurs personne pour me faire une bonne idée.
0

Ces processeurs viennent tout juste de sortir, il y a un article à leur sujet pour te faire une idée plus précise. Mais les tests ne sont pas encore sortis officiellement pour se faire une opinion définitive.
0

je vais lire ça bien comme il le faut. meci pour l aide.
0