Colorer cellule en fonction d'une autre+pb protection cellule
plumenomade
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
HAbituée d'excel, j'ai un peu plus de mal avec Openoffice, même si globalement les fonctions se retrouvent...
J'ai deux "soucis" présentement:
- je n'arrive pas à utiliser le formatage conditionnel qui modifierait 2 cellules en fonction d'une seule (si résultat supérieur à 0, colorer les deux cellules)
- J'ai fini par renoncer et ne poser le formatage conditionnel que sur la cellule qui contient le résultat (supérieur à 0...)
- MAIS j'ai besoin de protéger la feuille. Sachant que la cellule qui contient le résultat est elle non protégée et modifiable par les utilisateurs de la feuille.
MON PROBLEME: Lorsque je pose le formatage conditionnel de la cellule, et qu'ensuite je protège ma feuille voilà ce qui se passe:
je note 1 dans ma cellule (comme >0, la mise en forme conditionnelle se met bien en place, ça ok), mais ensuite, elle n'est plus modifiable, la "sécurité" de protection de la feuille prend le relais!
EN RESUME: je peux saisir du contenu une seule fois dans la cellule qui comporte une mise en forme conditionnelle, mais ensuite elle n'est plus modifiable (alors que cette cellule n'est pas protégée).
Lorsque cette cellule n'a pas de formatage conditionnel, tout fonctionne bien, je peux saisir puis modifier la saisie, tout en ayant activé la protection de la feuille (donc des autres cellules auxquelles je ne souhaite pas que les utilisateurs aient accès).
Voilà donc 2 soucis pour une même recherche, merci pour votre aide précieuse!
HAbituée d'excel, j'ai un peu plus de mal avec Openoffice, même si globalement les fonctions se retrouvent...
J'ai deux "soucis" présentement:
- je n'arrive pas à utiliser le formatage conditionnel qui modifierait 2 cellules en fonction d'une seule (si résultat supérieur à 0, colorer les deux cellules)
- J'ai fini par renoncer et ne poser le formatage conditionnel que sur la cellule qui contient le résultat (supérieur à 0...)
- MAIS j'ai besoin de protéger la feuille. Sachant que la cellule qui contient le résultat est elle non protégée et modifiable par les utilisateurs de la feuille.
MON PROBLEME: Lorsque je pose le formatage conditionnel de la cellule, et qu'ensuite je protège ma feuille voilà ce qui se passe:
je note 1 dans ma cellule (comme >0, la mise en forme conditionnelle se met bien en place, ça ok), mais ensuite, elle n'est plus modifiable, la "sécurité" de protection de la feuille prend le relais!
EN RESUME: je peux saisir du contenu une seule fois dans la cellule qui comporte une mise en forme conditionnelle, mais ensuite elle n'est plus modifiable (alors que cette cellule n'est pas protégée).
Lorsque cette cellule n'a pas de formatage conditionnel, tout fonctionne bien, je peux saisir puis modifier la saisie, tout en ayant activé la protection de la feuille (donc des autres cellules auxquelles je ne souhaite pas que les utilisateurs aient accès).
Voilà donc 2 soucis pour une même recherche, merci pour votre aide précieuse!
A voir également:
- Colorer cellule en fonction d'une autre+pb protection cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction si et - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Excel
- Proteger cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Pour les cellules C12 et E12 il faut dans le formatage conditionnel
La formule est "SI(E12>0)" et appliquer le format "ConditionalStyle_1"

Pour la cellules D12 il faut :
créer un second style avec cellule non protégée exemple "ConditionalStyle_np"
dans le formatage conditionnel
La formule est "SI(E12>0)" et appliquer le format "ConditionalStyle_np"
ou
"La valeur" "supérieure" à "0" et appliquer le format "ConditionalStyle_np"

Pour les cellules C12 et E12 il faut dans le formatage conditionnel
La formule est "SI(E12>0)" et appliquer le format "ConditionalStyle_1"

Pour la cellules D12 il faut :
créer un second style avec cellule non protégée exemple "ConditionalStyle_np"
dans le formatage conditionnel
La formule est "SI(E12>0)" et appliquer le format "ConditionalStyle_np"
ou
"La valeur" "supérieure" à "0" et appliquer le format "ConditionalStyle_np"

https://www.cjoint.com/?0EDpuB78vIh
la feuille du fichier exemple n'est pas protégée, j'ai simplement mis la formule conditionnelle dans les cellules C12 à E12