Formater un asus X205

Fermé
max - 28 mai 2015 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2015 à 06:29
Bonjour,
depuis quelques jours ;mon ordi asus x205TA a des problèmes .tout a commencé lorsque j ai voulu visionné des images .subitement ,j ai entendu un sifflement qui a duré a peine 5 MNS ensuite j ai eteint l ordi et je l ai rallumé .Depuis lors le message suivant :préparation de la réparation automatique;apparait a l écran.
je clique sur réintialiser votre pc mais en vain.l ordi affiche :impossible de réiniliaser votre pc;une partition de lecteur requise est manquante .
comment faire pour formater le disque dur.
merci
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 mai 2015 à 22:43
Salut,

essayes de tapoter sur la touche F9 de suite après avoir démarrer.
1
Salut,

Le message "partition manquante" est dû à un bug Asus. Ils ont développé un outil, "backtracker", pour y remédier.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31966774-partition-de-restauration-manquante

Mais dans ton cas, c'est un peu tard pour l'utiliser puisque le pc ne démarre plus.

Quant au reste, le sifflement entendu est inquiétant. Il se peut que le disque dur soit abîmé. Si tu as accès à l'invite de commandes (a priori oui, si j'en crois ton message), donne le résultat des commandes :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

==> Photo 1 sur www.cjoint.com
bcdedit /v

==> Photo 2 sur www.cjoint.com

On verra déjà quelle est la situation de départ.
0