Programmation java

Fermé
sent - 14 juin 2003 à 10:03
 léa - 5 nov. 2004 à 15:57
Bonjour à toutes et à tous, je désire maniuler leqs données à l'aide d'un tableau, mais etant donné que la taille des données varie fortement (augumentent et /ou diminue) à chaque étape.

Quelqu'un pourait-il me donner une idée?

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
14 juin 2003 à 17:12
pourqoi tu n'utiliserais pas la classes Vector ?

tafiscobar
0
bonjour TAfiscobar, Merci de ton coup de main. je vais essayer
ca me semble intéressant.

Sent.
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
14 juin 2003 à 20:06
Bonjour,
Tu peux souhaiter garder un tableau pour contrôler le type des données sinon il faut utiliser un vector ou une ArrayList.

Sinon, augmenté et réduire le tableau à la main, en le reconstruisant à chaque fois que l'on ajoute et retire une donnée.
Cest une des solutions que j'utilise pour garantir le type des données.
Lof.
0
Bonjour Lof, un grand merci pour ton aide précieux, je vais essayer le Vector. Je viens de voir ses methodes et la manipulation semble me convenir.

Encore merci.
0
bonjours
svp j'aime bien savoir plus d'information à propos "programmation java" et à propos "java.doc" et je vous remercie
0
Bonjour, ce serai effectivement intelligeant de passer par la classe vecteur en plus tu aura la possibilité d' Enumerer tes elements après.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis en école d'ingé et je commence la programmation java. Seulement G un petit pb, je n'ariv pas à compiler mon programme:
lorsque je suis sous dos et ke je tape >C:/ javac Nomduprog.java(G télécharger le JDK sur java.sun), mon programme s'ouvre ds le bloc note au lieu qu'il se créé un nouveau fichier "Nomduprog.class".
Et lorsque je tape java Nomduprog(afin qu'il s'execute)il y a écrit ds la fenetre dos "exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Nomduprog"
La syntaxe du programme est bonne, de plus G réinstaller le JDK.
Je voudré juste pouvoir compiler et éxecuter des programmes Java dans windows XP, quelqu'1 orait-il une solution pour moi???
Merci d'avance.
Salomé
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2004 à 19:01
Bonjour,

Tu dois positionner ta variable d'environnement PATH : voici le lien où tout est expliqué pour ton système d'exploitation:
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/install-windows.html

a+
0
slt,
Je te remercie pour ta precieuse aide. J'ai enfin pu avancer.
0