Perte de passerelle

Fermé
Naro - 27 mai 2015 à 23:02
 Naro - 27 mai 2015 à 23:50
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai un problème très bizarre avec ma passerelle par défaut, à chaque fois que je la rentre manuellement (via panneaux de config. -> manage connexion, ipv4 etc...), elle disparaît quand je valide la fenêtre (je fais ok, le menu ce ferme, je le ré-ouvre et la passerelle est vierge -_-).

L'adresse ip/masque et DNS eux reste bien en place, juste la passerelle qui s'efface sans raison..

Aussi un "ipconfig" me donne 0 résultat du genre, le noir complet.

J'ai tenter de :
réinstaller le driver, de rentrer la passerelle en secondaire, plusieurs reboot, la carte est bien dans la gestionnaire de périphérique (fonctionne normalement, driver ok et à jour), la connexion fonctionne avec un autre système sur la même machine (donc pas panne matériel).

Voila si quelqu'un sais d'ou ca peu venir ? Moi c'est la première fois que je vois ca, merci pour votre aide futur.

Bonne soirée


2 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
27 mai 2015 à 23:42
Bonsoir,
valides-tu la case "sauvegarder les paramètres" ?
0
Bonsoir,

merci d'avoir pris le temps de répondre, donc il n'y a pas cette case sur la version du windows en question (c'est un server 2008, oublié de préciser), de plus j'ai tenter plusieurs adresse ip qui elle ne s'efface pas.

Juste la passerelle qui disparais juste après avoir validé la fenêtre (comme si j'avais cliquer sur "cancel" plutôt que "ok", sauf que les adresse ip/dns, elle, reste bien)
0