Manque fichiers sytèmes wifi

Résolu/Fermé
Maxime - 27 mai 2015 à 16:47
 Maxime - 29 mai 2015 à 15:14
Bonjour,

J'ai récupéré un PC sur lequel, d'après mes constats, il manque des fichiers windows (surement suite à virus).
Ces fichiers manquants concernent le réseau, l'ordinateur depuis ne détecte ni réseau wifi, et n'a plus non plus l'utilitaire de résolution des problèmes en ce qui concerne le réseau.

En l'absence de sauvegarde viable et du CD de Windows correspondant, y'a-il un moyen de le réparer la wifi de l'ordinateur.

J'ai déjà essayer l'outil de réparation du système que le PC propose au démarrage. Les virus ont tous été retiré via Avast installé sur le PC et un passage de Malwarebytes.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 226
28 mai 2015 à 00:15
Bonjour,

Est ce que tu peux aller voir dans "Panneau de configuration ? Centre Réseau et Partage ? Modifier les paramètres de la carte" et nous dire si tu vois ta carte wifi?
0
Bonjour,
Oui, la carte est toujours présente dans la liste.
0
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 226
28 mai 2015 à 17:06
Est-ce que tu as essayé de désinstaller/réinstaller les drivers de la carte wifi?
Qu'est ce qui te fait dire qu'il manque des fichiers Windows si je peux demander?
0
moije81 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 30
28 mai 2015 à 02:05
bonsoir!! si elle est presente te fau re rentre ta clef web!!!normalement!!!
0
Bonsoir,
Le soucis c'est que même en présence de réseaux, aucun réseau n'est trouvé par Windows (ni en recherche automatique, ni quand je force en entrant le nom du réseau SSID + la mot de passe).
Et l'utilitaire de résolution des problèmes dit qu'il ne peut pas fonctionner car il manque des fichiers systèmes.
0
moije81 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 30
29 mai 2015 à 14:26
regarde si tu na pas une touche au clavier!! qui active ou d'ésactive le wifi!!???
0
Bonjour,
Alors là je me sens assez bête car en effet la LED étant cassé, j'avais pas remarqué que le wifi avait été désactivé, :/
Il reste juste l'utilitaire de résolution des problèmes qui ne fonctionne pas mais à la limite ce n'est pas très dérangeant.
0