Organiser des dossiers automatiquement
Fermé
Alzzary
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
-
27 mai 2015 à 17:11
Alzzary Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 01:24
Alzzary Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 01:24
A voir également:
- Organiser des dossiers automatiquement
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Automatiquement - Guide
- Afficher la taille des dossiers - Guide
- Renommer automatiquement des fichiers - Guide
- Logiciel pour trier les photos automatiquement - Guide
1 réponse
choucaldia
Messages postés
3294
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2017
515
Modifié par choucaldia le 27/05/2015 à 18:40
Modifié par choucaldia le 27/05/2015 à 18:40
bonsoir,
si cela existerais je l aurais deja trouvé mais rien dans ce domaine qui ressemble a ca cela fait 2 ou 3 ans que je cherche ce genre de logitiels pour mes photos et videos a diffuser sur mes 5 groupes mais rien encore a ce jour, il vas falloir faire sans encore, moi j ais trouver que ca pour le moment mais a faire tout manuellement c est pas auto
http://www.questionsphoto.com/lightroom-3-les-dossiers/
amclta+
si cela existerais je l aurais deja trouvé mais rien dans ce domaine qui ressemble a ca cela fait 2 ou 3 ans que je cherche ce genre de logitiels pour mes photos et videos a diffuser sur mes 5 groupes mais rien encore a ce jour, il vas falloir faire sans encore, moi j ais trouver que ca pour le moment mais a faire tout manuellement c est pas auto
http://www.questionsphoto.com/lightroom-3-les-dossiers/
amclta+
Modifié par Alzzary le 28/05/2015 à 01:27
ren C:\Users\Alzzary\Downloads\CurrentMonth %DATE%
mkdir C:\Users\Alzzary\Downloads\CurrentMonth
ren C:\Users\Alzzary\Pictures\CurrentMonth %DATE%
mkdir C:\Users\Alzzary\Pictures\CurrentMonth
J'ai ensuite mis dans le planificateur de tâche d'exécuter ce script au début de chaque mois. Je vais peut-être l'améliorer une prochaine fois, avec par exemple une exécution à chaque démarrage, mais des conditions qui vérifient la date et créent ou non le dossier si besoin (plutôt que de prendre le risque que le script s'exécute mal et me crée quantités de dossiers indésirables)
Pour faire ce batch, il suffit de créer un document .txt vide, y coller mon code (en modifiant mon nom ainsi que les répertoires le cas échéant) puis de changer l'extension de .txt à .bat.
Par contre, rien pour regrouper mes anciens téléchargements et mes anciennes images. J'ai donc mis le tout dans un dossier "archive" en espérant ne pas devoir fouiller là-dedans prochainement... :s
ça doit être faisable de trier tout ça avec un algorithme mais je n'ai pas envie de prendre le risque de tout faire foirer, j'ai quand-même 8GO d'images.