Code de recherche

Fermé
Power_Kater Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 27 mai 2015 à 16:14
Leostingher Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 7 sept. 2015 à 17:11
Bonjour à tous, je souhaite que quelqu'un me donne un code en Java pour rechercher un element dans une base de données. en effet je veux que chaque fois que l'utilisateur tape une lettre , les noms commençant par cette lettre s'affiche. j'arrive a retrouvé un element mais le reste je suis perdu.




A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 mai 2015 à 16:25
Bonjour,

Pour rappel :
CCM ne fait pas les devoirs. Des conseils peuvent être demandés mais il ne faut pas espérer obtenir la solution.

Propose des essais que tu as faits, des débuts de solutions que tu as trouvés, etc... Si quelqu'un a du temps à y consacrer, il t'aidera peut-être.

Autre rappel :
Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

1
Bonjour Chris et merci pour tes reproches,
voici mon code pour retrouver un Cours dans ma base de données.

boolean trouve = false;
    try{
                stmt = maConnexion.ObtenirConnexion().createStatement();
            
            ResultSet st=stmt.executeQuery("select * from cours");
            ResultSetMetaData resultMeta= st.getMetaData();
                   while(st.next()){ 
                 
                        if((JTRecherche.getText()).toUpperCase().equals((st.getString("lib_cours")).toUpperCase().toString()))
                        {
                           
                            System.out.println(" Le cours de "+st.getString("lib_cours").toString()+" retrouvé");
                            trouve = true;
                            break;
                        }  
                   }
                   if(trouve == false){
                    System.out.println(" Recherche terminé, aucun élément retrouvé!");
                   }
                   //}
                  
    } catch(SQLException e){
            System.out.println(e);

} 



voici mon code derriere un JButton rechercher.
mais je souhaite que la rechercher se fasse pendant que je saisie les lettre dans le JTextField.

merci bien et toute mes excuse pour les formules de politesse
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > Power_Kater
Modifié par Chris 94 le 29/05/2015 à 16:01
Bonjour,

Tu sais, mes reproches sont plutôt des conseils ;-)

J'en rajoute un (conseil) : tu as, dans l'éditeur, une balise code
<>
qui te permet de formater ton code.

Pour le reste, je ne suis malheureusement pas compétent. J'espère que tu trouveras une assistance.
0
Power_Kater Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
29 mai 2015 à 12:41
ok merci pour Tout Chris
0
Leostingher Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
7 sept. 2015 à 17:11
Dans ta requette SQL essai:
SELECT * FROM cours WHERE Nom LIKE '%"+jTextField1.getText+"%'
0