Questions sur le métier de technicien supérieur en informatique.

Benoit_26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 27 mai 2015 à 14:17
Benoit_26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 13:36
Bonjour,

Je souhaite changer de métier et m'orienter vers l'emploi de technicien supérieur de maintenance informatique.
Dans cette optique, je suis amené à effectuer des enquêtes professionnelles afin de mieux appréhender le métier vers lequel je souhaite me rediriger. Je recherche donc des personnes, qui occupent ou ont occupés ce type d'emploi, et qui accepteraient de bien vouloir répondre à quelques questions.

Je remercie d'avance les personnes voulant bien m'aider dans ma démarche.

PS: Contactez-moi en MP

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 339
28 mai 2015 à 00:57
Bonsoir,

Si CCM fournit la communication par MP, il ne souhaite cependant pas l'encourager : site de forums publics, les questions sont publiques ainsi que les réponses !

Si des personnes peuvent et veulent t'aider, c'est au cours d'échanges visibles ici-même.
0
Benoit_26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 13:36
Merci pour le renseignement Chris 94 ;)

voila mes questions!
merci d'avance

1-quelles qualités sont nécessaires pour exercer ce métier ?

2-quelles sont les contraintes, difficultés du métier ?

3-quelles sont les conditions d'exercice de ce métier :
- lieu de travail (bureau, extérieur...) ?
-environnement de travail (seul, équipe....) ?
-horaire, rythme de travail (postes, astreintes, week-end...) ?
- relation de travail (hiérarchie, autonomie...) ?
-lieu d'exercice de ce métier (type d'établissement) ?
- quel est le salaire moyen ?

4- Formation et expérience requise recherché par les entreprises ?

Un grand merci pour votre aide et votre temps.
0