Classer articles par dates en gardant la date de publication

katiska Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
katiska Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un blog wordpress depuis quelques années. Je n'ai jamais trouvé la solution pour afficher mes articles par dates en gardant ma date de publication. La parade que j'ai trouvé est de mettre la date de l'évènement comme date de publication.

Le souci est qu'avec cette méthode on ne voit pas mes "nouveaux" articles. J'ai choisi de faire apparaitre dans le fil d'actualité mes articles les plus récents. Et ceux qui apparaissent sont donc pour décembre puisque c'est un affichage chronologique !!

Si je change la date de publication d'un article, celui-ci n'apparait plus dans la liste des mois des archives..

Je vous laisse l'adresse de mon blog pour voir le souci : http://motelsavinien.free.fr

Attention je ne suis pas une pure développeuse, je suis autodidacte. J'ai quelques compétences mais ça s'arrête là !

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ton problème mais je vois effectivement un souci avec les dates d'articles.

En gros tu cherches à utiliser ton blog comme un gestionnaire d'événements (tel truc aura lieu à telle date) ? Et tu voudrais donc pouvoir afficher tes événements futurs dans les archives ?
0
katiska Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

En fait la priorité pour commencer serait de pouvoir afficher une date de publication différente de la date d'évènement.

Exemple si je publie aujourd'hui un évènement qui aura lieu en novembre. J'aimerais qu'il apparaisse en premier sur le blog et qu'on le trouve dans les archives du mois de novembre.

Est-il possible de paramétrer 2 dates sans que cela ai d'impact sur le classement de l'article dans les archives ?

Merci d'avance pour ton aide.
0
katiska Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Apparemment ça à l'air un peu compliqué ce que je veux faire...Personne pour m'aider ?
0
Utilisateur anonyme

Ta demande est effectivement spéciale et je ne me souviens pas avoir déjà vu ce genre de fonctionnalités.

Chaque article a une date, et la section des archives se base sur cette date. Il sera difficile de modifier ce fonctionnement.

Par contre tu peux tout à fait afficher une autre date.
Il "suffit" de créer un Meta Tag et de faire en sorte qu'il affiche le contenu du tag quand il est renseigné puis, créer un champ 'custom_date' sur la page de rédaction (http://puu.sh/i4meB.png).

En PHP ça donne quelque chose comme ça :
<?php
	// récupération de la date personnalisée
	$customDate = get_post_meta($post->ID, 'custom_date', true); 

// on vérifie si la date personnalisée existe
	if(!empty(get_post_meta($post->ID, 'custom_date', true)))
	{
		// date personnalisée, c'est un exemple !
		echo '<span class="date">' . get_post_meta($post->ID, ('custom_date'), true) . '</span>';
	}
	else
	{
		// script de date classique
	}
?>

Ce bout de code n'est pas utilisable en l'état car il faut l'adapter au design.
Il faudra également parser la date pour la convertir en une vraie date, sauf si tu veux écrire toi-même quelque chose dans cette case.

Le code en lui-même est fonctionnel, c'est une variante d'un code que j'ai créé pour afficher un sous-titre.
0
katiska Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Utilisateur anonyme

Ok donc c'est casi impossible d'avoir 2 dates pour un même article...

Je n'ai pas d'autre choix que de mettre donc la date d'évènement comme date de publication ?

Car même en enlevant le widget des archives, j'aurais gardé le calendrier...et le problème reste le même pfff!!

En fait, je viens de penser à un truc mais je me demande si ça serait réalisable...Mes articles s'affichent mais dans un chronologique inversé (je veux dire qu'on voit en premier le mois de décembre, novembre etc...).

Y a t-il un moyen de faire que les articles du mois actuel apparaissent avec en dessous ceux du mois de juin, juillet etc ?

J'essaie de trouver vraiment une astuce car ça me gène ce classement...
0
Utilisateur anonyme

Normalement tu peux promouvoir tes articles. Sur la plupart des thèmes ça a pour effet de les garder en tête de liste (évidemment si tu en as plusieurs ça va appliquer le tri chronologique sur tous les articles mis en avant).
0

c'est ce que j'ai fait j'ai mis des articles en avant. C'est déjà ça mais ça aurait été mieux si j'avais pu éviter de voir le mois de décembre directement après...
0