Seize ans, et j'écris un roman...

Sabrina64 - Modifié par Sabrina64 le 26/05/2015 à 13:26
 Sabrina64 - 26 mai 2015 à 19:12
Bonjour, j'ai seize ans et j'écris un roman (non, sans blague, on l'aurait pas compris). Mais plus sérieusement, j'adore écrire, c'est une passion que j'ai depuis l'âge de huit ans et mon rêve est de devenir écrivaine.
En ce moment, j'ai de nombreux projets en cours, mais voici le début de l'un d'eux( début du premier chapitre, présentation du personnage).

Le vent souffla à travers les rideaux blancs de la fenêtre de l'appartement. Le réveil indiquait cinq heures cinquante, et il ne restait que dix minutes avant qu'il ne sonne. Dans son lit, Vanessa remua sous sa couette, le visage enfoncé dans son oreiller, profitant des dernières minutes de sommeil qui lui restaient.
Le métier de médecin n'était pas de tout repos. Voilà maintenant un an et demi qu'elle travaillait au John Deer Valley Hospital de Phoenix. Après avoir suivi ses études à l'université de Tucson, elle s'était spécialisée en diagnostiques et travaillait sous les ordres du chef du service, Tom Jones. Celui-ci avait à peu près l'âge d'être son père et accordait la plupart de son temps libre à sa famille.
Le réveil sonna soudainement et Vanessa fit tomber sa main sur le bouton avant de finir par le jeter par terre comme il ne semblait pas vouloir s'éteindre. Ce n'était sans doute pas très malin de sa part, songea-t-elle, obligée de s'en acheter un nouveau toutes les semaines.
Elle se leva et alla dans la salle de bain. Après avoir pris une douche elle revint dans la chambre et ferma la fenêtre restée ouverte. Le soleil s'était à présent levé et les rues du quartier étaient éclairées. Vanessa vint se planter devant le miroir avant d'enfiler un jogging maladroitement, un t-shirt et une vieille paire de tennis usées.
Elle fila ensuite dans la minuscule cuisine, où tenaient sur un plan de travail, un grand nombres de boites de nouilles chinoises, commandées chez le traiteur du coin - le temps ne lui laissait pas l'occasion de se préoccuper de son alimentation- une bouteille de vin achetée chez l'épicerie en bas de la rue, et deux sacs de farine renversés dans un saladier.
Vanessa avait essayé de se préparer un gâteau pour son anniversaire qui aurait lieu ce soir là, et le résultat n'avait pas été celui escompté. Tout le monde ne pouvait pas se vanter d'avoir l'étoffe pour devenir cuisinier. Elle attrapa une tasse posée dans l'évier qu'elle avait utilisée la veille pour se préparer un thé, et finit la boisson devenue froide.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, critiques bonnes ou mauvaises, et je pense pas que ce soit utile de demander aux lecteurs de respecter mon travail et de ne pas le voler. Il n'y a pas d'intrigue dans cet extrait, et c'est normal, premier paragraphe de la première page du premier chapitre :).Merci d'avance :)

1 réponse

FanFan87000 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 6
26 mai 2015 à 15:10
Bonjour,
Déjà bonne chance et bon courage pour ton projet, car vivre de ce que l'on aime, il n'y a rien de mieux.
Perso je suis quelqu'un qui lit peu --> env 3livres par an en moyenne donc mon avis vaut ce qu'il vaut hein.
Il y a un petit quelque chose qui me fait bloquer "négativement" sur ton texte, je m'explique:
Je remarque plus une "suite de phrases" (majuscule, point) que vraiment un texte qui va m'embarquer. Je pense donc qu'avec un remaniement de la construction de tes phrases (virgules, point-virgules, deux points etc....) cela serait beaucoup mieux et le lecteur aurait moins de chance de décrocher de "l'histoire".
Voilà pour mon avis perso qui n'a rien de professionnel, ni d'amateur mais de quelqu'un qui passait sur le forum et a décidé de mettre une réponse à ton post.
Bonne continuation.
Bise FanFan
0
Merci beaucoup, premier ou première à répondre. C'est vrai que j'ai tendance à alourdir mes phrases. En ce moment j'ai de nombreux projets d'écriture en tête (une vingtaine en tout, auxquels je consacrerai une bonne partie de ma vie :)).
Je vais essayer de travailler mon style d'écriture, et la ponctuation pour alléger le texte.
Merci pour le conseil:)
0