Quelle plateforme utiliser ?

Fermé
Mrcrlt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 26 mai 2015 à 11:23
Cricri_75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 12:04
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis sur les plateformes de blog. Je pars au Mexique pour 6 mois, et je souhaite créer un blog qui retracera mon parcours (photos, visite, présentation du pays, etc). J'aimerais cependant qu'il y ait une partie "privée" pour ce blog, ou je pourrais poster des choses personnelles.

D'après vous, quelle plateforme serais la plus adaptée pour cela ?

Par avance, merci :)
A voir également:

1 réponse

Cricri_75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
Modifié par Cricri_75 le 26/05/2015 à 12:10
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu cherches. Un blog gratuit peut très bien faire l'affaire je pense (en espérant ne pas te dire de bêtises). Dans le tableau de bord de n'importe quel blog, avant de publier un article, tu peux choisir de mettre ton article soit en public ou soit en privé.

Sinon tu as l'alternative payante qui, pour une certaine somme (à peut près moins de 100€) avoir la possibilité d'avoir un blog ultra personnalisable et qui répondra sûrement mieux à tes besoins (possibilité d'avoir une section privé accessible par mot de passe, etc...).

Dans le prix y est compris ta souscription à un hébergement pour 1 an, et le prix de ton thème (si tu désires en acheter un plutôt que de prendre un thème gratuit). Si tu commences avec un thème gratuit, tu peux t'en sortir pour à peut près 40 € l'année. Cependant, il faut savoir que c'est relativement technique de créer son blog soi-même.

Pour la plateforme gratuite ça serait Blogger je pense, sinon pour la solution payante, c'est ovh ou 1&1 pour l'hébergement, puis wordpress pour le blog.

Ça se trouve, tu as maintenant des blog's gratuits qui peuvent te proposer plus de possibilités... J'espère que tu trouveras ta solution.
Bonne aventure Mexicaine ;-)
0