Création blog cinéma

Fermé
Grumpalt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 00:50
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 juin 2015 à 02:40
Bonjour il existe beaucoup de poste sur la question de "ou créer un blog", mais je n'ai pas trouvé la réponse que je recherche alors je demande:
sur quel site créer un blog sur le cinéma?
Je recherche un site de blog plutôt actif, simple d'utilisation car je suis pas un as de l'informatique, par simple d'utilisation j'entends pas compliqué mais surtout que le "modelage" de mon blog sois lui aussi pas compliqué.
Merci de vos réponse.

PS: et gratuit.
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 26/05/2015 à 06:42
Bonjour,

C'est à ton blog d'être actif, pas à la plate-forme qui l'hébergera.

En général, les plates-formes sont gratuites, simples d'utilisation et proposent différents thèmes pour la présentation.

En contre partie, elles imposent très souvent des publicités et les fonctions gratuites sont limitées.

Seules Blogger de Google et blog.free.fr de Free sont totalement gratuites et sans aucune publicité.

Attention, avec ces plates-formes, tu ne posséderas pas un vrai nom de domaine, mais un sous-domaine qui contiendra le nom du prestataire de manière plus ou moins discrète.

Toutefois, en payant, parfois assez cher, certaines plates-formes proposent ou acceptent l'utilisation d'un vrai nom de domaine.
5
Grumpalt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 11:13
D'accord merci de ta réponse Dugenou et de tes informations.
Pour l'instant je me suis iinscrit sur blogger et overblog.
J'avoue être tenter par Overblog mais comme je cherche a faire un blog plus pour le "fun" pour l'instant je vais continuer a explorer blogger.
Merci !
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123 > Grumpalt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
3 juin 2015 à 02:40
Blogger est très simple en fonctionnalité et même voir TROP simple. C'est limite du Thumblr, et encore même si je ne les utiliserais jamais je préfère de loin thumblr.
Mais quoi qu'il en soit je te conseil Overblog si tu veux te créer un blog fun sans prise de tête.
0