DIfférence entre processeur AMD FX 8350 et Intel Core i5 4690K [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
-
Messages postés
3441
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
-
Bonjour / bonsoir,

J'ai besoins de votre car, dans l'optique de changer de carte mère / processeur, j'avais dans l'idée de prendre un Intel Core i5 4690K ( https://www.materiel.net/processeur/l441/+fb-C000000192/ ) car je sais que c'est trop mal du tout.

Hors, un ami m'a montré ce modèle de chez AMD : ( https://www.materiel.net/processeur/l441/+fb-C000000805/ ). Le modèle AMD est 60€ moins cher MAIS a de meilleurs configs ( 8 coeurs, 4.20 Ghz ). Donc je suis carrément perdu, je ne comprend pas à quoi est du cette différence, et du coup je ne sais pas quoi prendre :x

Une aide serait vraiment la bienvenue !
Merci d'avance !

3 réponses

Messages postés
3441
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
700
Bonjour !
Une grosse fréquence ne veut rien dire, surtout en haut de gamme !
Voici un lien pour vous conforter dans votre choix.
L'Intel remporte le match haut la main !
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-4690K-vs-AMD-FX-8350

Bonne journée !
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015

Merci à tous pour vos réponses, vos réponses m'ont confortés dans mon choix du i5
Merci !
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
4
Un conseil prend du AMD car il est plus puissant est moin cher . L'intel est plus cher car tu paye la marque pour moin puissant ...

Cordialement
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
430 >
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016

Il me semble que...

- les jeux sont en général optimisé pour n'utiliser que 2 coeurs. Certains 4, quelques uns plus.
- Du coup c'est le CPU qui a le coeur le plus puissant et non pas le plus nombreux qui prends le dessus.
- De plus, la fréquence n'indique en rien la puissance de clacul. Elle n'est utilisable comme comparateur que lorsque 2 processeurs ont une architecture égale.

Ça n'est pas le cas ici. Les intels sont bien mieux optimisés. Un AMD 8350 s'approche plus d'un intel 2ème ou 3ème génération qu'un intel 4ème génération.

Si je fais une erreur hésitez pas a me corriger ou compléter.
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2016
4 >
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Daccord , merci bien
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 702
Pour du calcul de masse, ils sont parfaits, parfois au dessus des I7 bien plus chers mais en jeu, ils ne servent à rien. Pas étonnant que AMD ne s'est pas embêté à passer au PCI-Express 3.0 sur ses carte-mères d'ailleurs.
>
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020

Qu'entendez- vous par calcul de masse? Est qu'en utilisation bureautique multitache l'AMD serait meilleur?
Messages postés
3441
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2021
700
Oui... mais en fait non.
Si on parle toujours du match 8350 (AMD) VS 4690k (Intel), Intel mène la danse sur tous les points, même en bureautique (à peu de choses près en bureautique, il faut le dire).
Pourquoi un CPU 8 cœurs physiques à 4 GHz subit telle fessée par un CPU 4 cœurs physiques à 3.5 GHz ? L'architecture.
Intel maîtrise ce point face à AMD depuis très longtemps. Seule la dernière architecture AMD qui arrive dans les prochains mois (Zen) sera peut-être à même de remettre AMD en selle en concurrence correcte face à Intel, mais actuellement, le 8350 de chez AMD ne ne se permettre de battre que les petits i3. Dès lors qu'on commence à monter un tant soit peu en gamme, AMD est à la traîne et c'est normal.

Le calcul de masse n'a rien à voir avec l'utilisation d'une personne lambda. J'en fais, en développement, pour justifier l'utilisation de telle fonction au lieu d'une autre et c'est tout. C'est déjà une utilisation originale.
Pour une utilisation genre suite bureautique en multi-tâches accompagnée d'un navigateur internet, le terme "calcul de masse" n'a pas sa place.