Connexion Bluetooth par RS232

Fermé
TOMtom - 3 juil. 2007 à 17:35
 TOMtom - 4 juil. 2007 à 13:36
bonjour à tous,
j'aimerais un petit renseignement sur l'installation d'une connexion bluetooth.
Je cherche à connecter un ordi avec un appareil de mesure en utilisant le port série.D'un coté le PC est connecté à un émetteur bluetooth par le port série et de l'autre coté le second émetteur est connecté à un cable série ( RS232 ) croisé puis à un changeur qui permet le branchement avec l'appareil en question.
Le cable croisé inverse les pin RX et Tx du port série de l'émetteur
Je voudrais savoir si le cable croisé est necessaire ??
Merci d'avance à tous le monde
TOMtom
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110763 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 13 891
3 juil. 2007 à 19:01
salut,
bonne question, il faut étudier les spécifications de ton adaptateur BTH pour voir à quelles pins correspondent émission et réception .
suivant le cas (pins 2 et 3) , il faudra un câble série croisé ou pas .
PS,
suivant les applications derrière, on peut etre amener à faire des ponts (rts-cts, dtr-dsr) en plus sur un câble série null modem .
c'est totalement du sur mesure.
0
Salut,
pourquoi suivant l'application qui suit il faut aussi croiser rts-cts, dtr-dsr ??
merci merci brupala
0
brupala Messages postés 110763 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 13 891 > TOMtom
4 juil. 2007 à 09:34
pas croisés, pontés , ce n'est pas pareil :
ponter, c'est le relier ensemble dans la même prise croiser c'est relier ensemble d'une prise à l'autre .
pour les applications, certaines ont besoin de gérer la liaison comme si elles étaient face à un modem, donc d'avoir les signaux DSR,DCD, CTS actifs . d'autres ont seulement besoin des 2 fils de données et du 0v (câble 2,3,7) .
le 7 est le 0v sur une DB25, pas sur DB15 .
0
ok ok ok
et dans le cas où on a 2 fils de données et le fil du 0V comment est geré l'alim ???
en tout cas tout ca devrait bien m'aider :D
0