Supprimer l'historique de navigation dans google chrome

Fermé
jpmd - 24 mai 2015 à 21:38
 jpmd - 27 mai 2015 à 16:41
Bonjour,
je n'arrive pas à supprimer automatiquement l'historique de navigation avec google chrome. je suis obligée d'aller dans les 3 barres et de les supprimer à chaque fois. en plus je perds mes mots de passe dans ma boite de reception.
pouvez vous m'aider svp
merci beaucoup d'avance


A voir également:

6 réponses

WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
24 mai 2015 à 21:43
Bonjour ; perso, je n'utilise pas chrome mais je vais te conseiller un logiciel parfait pr supprimer tes historiques de navigations sur tous tes navigateurs....telecharge et installe ccleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
c un logiciel à utiliser sans moderation et qui te debarasseras aussi bien de tes historiques de navigations ainsi que de tes cookies etc....tu pourras aussi t'en servir pr cleaner ta base de registre apres avoir desinstallé certains logiciels par exemple....hyper simple d'utilisation tu laisses toutes les options par defaut....Et c tout bon normalement....Tiens moi au courant A+....
1
merci beaucoup du renseignement, mais je possède ce logiciel et je m'en sert, mais j'aurais aimé que les historiques disparaissent automatiquement. quel navigateur utilisez vous ?
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55 > jpmd
24 mai 2015 à 22:20
En ce qui me concerne ; j'utilise firefox et en plus de ce logiciel ccleaner....J'ai toujours veillé à cocher dans mes options de navigation de ne "jamais conserver l'historique"....
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
24 mai 2015 à 21:44
bonsoir,

désactiver la personnalisation en fonction de l'historique des recherches
Il arrive que les résultats de recherche soient personnalisés en fonction de votre activité de recherche passée sur Google. Cette personnalisation en fonction de votre historique des recherches tient compte des recherches que vous avez effectuées et des résultats sur lesquels vous avez cliqué. La personnalisation des résultats de recherche diffère selon que vous êtes connecté à votre compte ou non. De ce fait, les instructions permettant de désactiver cette fonctionnalité sont également différentes, tel que décrites ci-dessous.

Recherches en tant qu'utilisateur connecté
Pour désactiver la personnalisation des recherches en fonction de l'historique lorsque vous êtes connecté, vous devez supprimer l'intégralité de l'historique Web de votre compte Google. Notez que la désactivation de ce service entraîne la suppression de l'ensemble des recherches répertoriées dans votre historique Web, ainsi que l'interruption de celui-ci. Vous avez également la possibilité de supprimer des éléments un par un de votre historique Web et de désactiver temporairement celui-ci.

Sinon, vous pouvez désactiver les résultats personnalisés. Cette action entraîne la désactivation de plusieurs autres fonctionnalités de personnalisation, telles que la possibilité d'effectuer des recherches dans le contenu partagé par vos amis. Cette fonctionnalité n'est actuellement pas disponible dans toutes les langues.

Recherches en tant qu'utilisateur déconnecté
Lorsque vous n'êtes connecté à aucun compte Google, le service de recherche est personnalisé en fonction de vos recherches précédentes associées au cookie de votre navigateur. Pour désactiver ce type de personnalisation, procédez comme suit :

Rendez-vous sur la page google.com/history/optout lorsque vous n'êtes pas connecté à un compte Google (si toutefois la page d'accueil Google s'affiche, veuillez cliquer de nouveau sur ce lien).
Sur la page qui s'affiche, cliquez sur Désactiver la personnalisation basée sur mes recherches précédentes. Ce paramètre étant stocké dans un cookie, il sera appliqué à toutes les autres personnes utilisant ce même navigateur sur votre ordinateur.
Vous pouvez également ne supprimer de votre navigateur que le cookie actuel stockant vos recherches dans le but de le réinitialiser. Pour cela, effacez les cookies de votre navigateur.

Remarque : Si vous avez désactivé la personnalisation en fonction de l'historique des recherches lorsque vous êtes déconnecté, vous devrez la désactiver de nouveau après avoir effacé les cookies de votre navigateur. Lorsque vous effacez le cookie Google, cette action entraîne la suppression de vos paramètres de recherche, ce qui a pour effet de réactiver la personnalisation en fonction de l'historique.

amclta+
0
je vous remercie beaucoup, mais honetement je n'ai rien compris à vos explications.
merci quant même
0
je reviens à vous et j'ai bien suivi nos expliquations, mais malheureusement çà ne marche pas davantage
merc i encore
0
Bonsoir, je n'ai toujours pas trouver la solution pour ne pas enregistrer l'historique automatiquement sans avoir à ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée.
j'ai remarqué également que chaque fois que j'ouvre ma boite de reception outlook, cette ouverture ressort dans mes historiques.
quelqu'un peut-il m'aider sil vous plait, je ne suis pas jeune.
merci davance
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
25 mai 2015 à 22:09
Re ;
Comme te l'ai dit je ne connais quasimment pas chrome mais essaye de jeter un oeil sur ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12929676-supprimer-l-historique-avec-chrome
A+....
0
merci de ta réponse, c'est ce que je fais, mais j'aimerais que la manipulation se fasse automatiquement. merci encore
0
astro-girl666 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 1
27 mai 2015 à 11:36
Cherchez dans les paramètres, un lien qui va peut-être vous aidez chrome://settings/clearBrowserData
0
jpmd > astro-girl666 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
27 mai 2015 à 14:25
bonjour,
merci de votre réponse, je viens d'essayer, j'efface les données, mais les prochaines données ne se feront toujours pas definitivement.
merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
27 mai 2015 à 14:42
Salut

Je pense que la meilleur solution est d'ouvrir chrome directement en mode navigation privé :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3069.htm
0
bonsoir,
je crois bien que je n'ai plus que celà à faire.
merci
0