Chutte de fps
Honesto113
Messages postés
3
Statut
Membre
-
alexpompier44 Messages postés 647 Statut Membre -
alexpompier44 Messages postés 647 Statut Membre -
- Bonjour tout le monde !
J'ai monté le mois dernier un nouvel ordinateur.
Cependant les performances ne sont pas du tout au rendez vous !
Ex : 44 à 2 de fps sur l'ensemble des jeux. Surtout Starcraft 2 qui est devenu tout simplement injouable à partir de 20 unités sur l'ecran.
- Mon materiel :
Carte mere : Asus Rampage V Extreme
Proc : i7-5820k 3.3Ghz
Ram : Ripjaws 4 32 (4x8Go) DDR4 2666Mhz Cas 15
CG : SAPPHIRE HD7970 4go Dual-X OC
Alim : Corsaire HX-1050W Gold 80+ modulaire
Refroidissement proc : Corsaire H60 Hydro séries ( acheté en 2011 )
HD/SSD : Samsung evo 500go ( OS et CS6 ) / 2TO Raid 0 WD10EZEX ( mes jeux sont installés dessu )
Boitier : Bitfénix Colossus
Ecran : BenQ 24" Xl2420T 120Hz
OC :
- Je l'ai testé avec la configuration de base, non overclockée et les problemes etaient identiques.
Actuellement il est overclocké :
Target CPU Turbo mode frequency 4Ghz
Target Dram Fre 2666
Target cache frequency 3600
Target DMI/PEG 100
Derniere version du bios 1302
Cpu Core voltage 1.262500
- Aucune différence en jeu, overclocké ou pas.
- D'apres la sonde Asus, mon proc ne dépasse pas les 44°
La carte graphique chauffe jusqu'à 70° ( refroidissement passif de 0 a 70, les ventilos s'activent pour la redescendre à 40, indépendant du moment ou j'ai des problèmes de FPS, puisque qu'il est persistant ) .
- Il arrive lors d'un redémarrage, la CM veut que je change la configuration de l'OC, pourtant je pense avoir tout bien respecté.
Je me suis ruiné pour cette ordinateur, et je suis désemparé d'avoir des performances inférieures à mon ancien matériel.
Des idées sur les causes ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide :)
En vous souhaitant une bonne semaine !
J'ai monté le mois dernier un nouvel ordinateur.
Cependant les performances ne sont pas du tout au rendez vous !
Ex : 44 à 2 de fps sur l'ensemble des jeux. Surtout Starcraft 2 qui est devenu tout simplement injouable à partir de 20 unités sur l'ecran.
- Mon materiel :
Carte mere : Asus Rampage V Extreme
Proc : i7-5820k 3.3Ghz
Ram : Ripjaws 4 32 (4x8Go) DDR4 2666Mhz Cas 15
CG : SAPPHIRE HD7970 4go Dual-X OC
Alim : Corsaire HX-1050W Gold 80+ modulaire
Refroidissement proc : Corsaire H60 Hydro séries ( acheté en 2011 )
HD/SSD : Samsung evo 500go ( OS et CS6 ) / 2TO Raid 0 WD10EZEX ( mes jeux sont installés dessu )
Boitier : Bitfénix Colossus
Ecran : BenQ 24" Xl2420T 120Hz
OC :
- Je l'ai testé avec la configuration de base, non overclockée et les problemes etaient identiques.
Actuellement il est overclocké :
Target CPU Turbo mode frequency 4Ghz
Target Dram Fre 2666
Target cache frequency 3600
Target DMI/PEG 100
Derniere version du bios 1302
Cpu Core voltage 1.262500
- Aucune différence en jeu, overclocké ou pas.
- D'apres la sonde Asus, mon proc ne dépasse pas les 44°
La carte graphique chauffe jusqu'à 70° ( refroidissement passif de 0 a 70, les ventilos s'activent pour la redescendre à 40, indépendant du moment ou j'ai des problèmes de FPS, puisque qu'il est persistant ) .
- Il arrive lors d'un redémarrage, la CM veut que je change la configuration de l'OC, pourtant je pense avoir tout bien respecté.
- J'ai vérifié mes mémoires vives avec Memstest 86+, RAS.
- Aucune surchauffe.
- Bios à jours
- Drivers à jours
Je me suis ruiné pour cette ordinateur, et je suis désemparé d'avoir des performances inférieures à mon ancien matériel.
Des idées sur les causes ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide :)
En vous souhaitant une bonne semaine !
A voir également:
- Chutte de fps
- Télévision marque fps avis - Forum Téléviseurs
- Chute de fps inexpliqué ✓ - Forum Carte graphique
- Chute de fps lol - Forum jeux en ligne
- Fps instable - Forum Matériel & Système
- Fraps fps - Télécharger - TV & Vidéo
1 réponse
Salut,
A mon avis ta machine est mal OC et donc tu as un conflit avec ta carte mère et carte graphique....
Pour info tu a 32Go de ram qui ne te servent à rien.... Si tu arrives à exploiter déjà 12 ou 13 ce serais pas mal...
En plus en CAS 15? Timming trop lent et du coup ton ordinateur est pas performant du tout....
Tout s'explique....
A mon avis ta machine est mal OC et donc tu as un conflit avec ta carte mère et carte graphique....
Pour info tu a 32Go de ram qui ne te servent à rien.... Si tu arrives à exploiter déjà 12 ou 13 ce serais pas mal...
En plus en CAS 15? Timming trop lent et du coup ton ordinateur est pas performant du tout....
Tout s'explique....
Merci pour ta réponse.
- Justement, le résultat est identique OC et sans, pour Starcraft 2.
- Les 32 Go c'est pour photoshop.
- Pour la mémoire vive en DDR4, trouver en dessous de CAS 15 en 2666, c'est trop onéreux ( X2 en prix pour du CAS 14).
D'après les tests que j'ai put consulté, c'était proche de la DDR3 cas 9 oc à 2133.
- Dans tous les cas, l'ordinateur devrais avoir des performances qui me permettent de faire tourner aussi bien des jeux que ma configuration antérieur.
:-(