Sites "http://" inaccessibles

Fermé
Triton2903 - 24 mai 2015 à 12:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 mai 2015 à 21:48
Bonjour,

Depuis vendredi, je n'ai plus accès aux sites qui sont "http" alors que tout va bien avec les "https".
Ce n'est pas un problème de live box puisque mon autre ordinateur n'a pas ce problème.

Quand je veux aller voir l'application McAfee Internet Security, impossible de l'ouvrir. Pareil quand je veux la désinstaller, cela m'ouvre une page blanche et puis plus rien.
Quand je veux aller voir les paramètres du pare-feu, il me dit que c'est McAfee Firewall qui gère ca (alors que j'ai même pas cette application qui existe...).

Je précise que j'ai Windows 8.1, que je n'ai jamais reconduit McAfee après la version d'essai fournie lors de l'achat de l'ordinateur et que ce problème est valable avec tous les navigateurs internet.

Je n'ai pas du tout envie de tout réinitialiser sur mon ordi, car j'ai une application pro que je ne peux pas du tout me permettre de perdre...

Si vous pouvez m'aider, vous seriez adorables !

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
24 mai 2015 à 12:59
Bonjour,

As tu essayé différents navigateurs web ? (Firefox, Chrome, IE, Opera... tu sais probablement de quoi je parle, mais ça pourrait peut-être aider quelqu'un qui aurait le même problème et ne le saurait pas).

Si ça marchait avec un autre navigateur, ça pourrait venir d'une configuration ou d'un module complémentaire au niveau de ton navigateur préféré, et il n'y aurait plus qu'à trouver lequel...

bon courage
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Merci,

C'est effectivement le cas pour tous les navigateurs... ;-)
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laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350 > Triton2903
24 mai 2015 à 22:25
Alors je suppose que tu peux passer par les paramètres windows pour forcer le firewall natif comme étant le firewall actif...

Ou peut-être redémarrer en mode minimal pour supprimer le McAfee...

Je ne peux pas t'aider beaucoup sur ces manipulations, puisque je n'ai jamais utilisé windows 8.1, et que je n'ai pas utilisé de windows depuis quelques années...

Bon courage
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
24 mai 2015 à 13:05
Salut,

Très probablement un mauvais régagle du pare-feu de McAfee.
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Et comment faire pour modifier les réglages quand l'application ne veut pas s'ouvrir ? C'est assez embetant...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
24 mai 2015 à 18:54
Si tu n'as pas acheté McAfee, supprime le avec ça : http://download.mcafee.com/molbin/iss-loc/SupportTools/MCPR/MCPR.exe
et mets Avast! : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/

Sinon vois dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration
s'il n'y a pas une opération de réparation sur McAfee.
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Merci beaucoup ! La désinstallation de McAfee a résolu tous mes problèmes !
J'installe Avast de ce pas !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
25 mai 2015 à 21:48
ok, bon courage =)
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