Payer et ne rien recevoir

bullsy0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 04:36
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2015 à 10:32
Bonjour tout le monde je viens de découvrir le monde de l'achat en ligne et tout semble si simple. mais comme ont dit lorsque ca parait trop beau ce ne l'est surement pas ! don j'aimerais savoir qu'est ce qui arrivrait si jamais je commandais sur un site en ligne et je ne recevais pas mon colis que pourrai-je faire ?

merci et oui je suis conscient de mes erreurs et je m'en excuse c'est un clavier bizarre et je n'arrive pas a trouver les bonnes touches

5 réponses

moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 198
24 mai 2015 à 05:00
Bonjour bullsy0

Voyez ceci pour plus d'infos:https://fr.wikipedia.org/wiki/HyperText_Transfer_Protocol_Secure

Egalement,un sujet déjà traité sur le forum,à voir ici:https://www.commentcamarche.net/contents/1531-payer-en-ligne-quels-risques

Sachez qu'en aucunes manières votre code,(personnel) de carte bancaire ne peut vous etre demandé,pas meme par votre propre banque.

Concernant les problèmes de livraison,je ne saurais que vous inciter à bien lire les modalités (les paragraphes écrits tout-tout petits) en bas de page...Avant de valider votre commande!

bien cordialement.
0
bullsy0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 06:34
mais si jamais je ne recois pas l'article et j'ai deja paye tout est fait ... je ne peux rien faire ?
0
moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 198
24 mai 2015 à 08:35
Re,bullsy0

Bonjour fabul

@bullsy0,le forum regorge de questions similaires...

Concernant les problèmes de livraison,je ne saurais que vous inciter à bien lire les modalités (les paragraphes écrits tout-tout petits)
repris de mon 1er post.

Je vous cite:je viens de découvrir le monde de l'achat en ligne...

Vérifiez l'intégrité de votre pc avant toutes transactions,le forum sécurité vous est ouvert,faites une demande de diagnostic (analyse,rapports,nettoyage),mises à jours Antivirus systeme/navigateurs:modules compl./plug-in/extensions...Drivers...

Comme vous dites:c'est un clavier bizarre et je n'arrive pas a trouver les bonnes touches...surprenant?

Ps:Si vous désirez faire une demande de diagnostic,
il serait bien que vous notiez:

Votre système...Windows Xp/vista/7/8/10...(32/64b)
Marque/modèle et référence du pc,
Je suppose que vous disposez d'une connection filaire?(utile pour télécharger les outils de réparation/désinfection).
Une sauvegarde de votre systeme sur cd/dvd,si vous l'avez fait apres achat peut vous aider.

Cdlt.
0
fabul Messages postés 39377 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 443
24 mai 2015 à 06:50
Salut,

J'achète toujours sur eBay et sur des sites très connus, a moins que ça ne soit pas une grosse somme.

Et je règle toujours par Paypal.

A date, pas de mauvaises expériences.
0
cristali Messages postés 18115 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 1 553
24 mai 2015 à 08:53
bonjour
j'aimerais savoir qu'est ce qui arrivrait si jamais je commandais sur un site en ligne et je ne recevais pas mon colis que pourrai-je faire ?

déjà, moi je privilègerai une livraison dans un relais colis, car contrairement a la poste qui met le colis dans la boite a lettre sans demander de signature bien souvent, il faut signer au relais colis et si vous n'avez pas signer, c'est que vous n'avez pas récupérer votre colis.
et donc vous pourrez en demander le remboursement sans problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mai 2015 à 10:32
Bonjour

En compléments des conseils déjà donnés.

D'abord s'assurer de la fiabilité du site....

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Privilégier les sites Français (ou européens) pour lesquels des recours légaux sont possibles en cas de problème...

@+
0