PayPal piraté.....

yyyvan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 23 mai 2015 à 15:58
yyyvan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 11:35
Bonjour,

je viens de me faire avoir car ayant parlé tout récemment à Free pour un problème technique je reçois 2 jours plus tard un mail me notifiant un problème de prélèvement et m'enjoignant à le régulariser. Bien bête je leur passe mon numéro de carte bancaire!

Bien sûr c'était une arnaque et j'ai mis quelques jours à le comprendre, ne faisant pas le lien avec ma carte sim soudainement "invalide" (le gars de free n'a fait aucun rapport non plus au passage et c'est plus embêtant jetrouve)
Bref je fais opposition et on m'annonce plusieurs prélèvements frauduleux à venir, dont un qui me pose question: mon compte PayPal lui aussi a été piraté!

Quelqu'un comprend-il comment, sans autre information"que" ma carte bancaire on pourrait avoir accès à ce compte que je venais de plus de changer tout récemment? Caribbean il faut également connaître d'autres infos que la carte bancaire pour y avoir accès! Je dis ça parce que moi même j'ai eu du mal à retrouver mon identifiant et à changer mon mot de passe. D'accord chui pas particulièrement doué dans tout ce qui est papiers etc mais bon, vous auriez une idée? Simple curiosité ....

Autre précision, j'utilise Hotmail qui est peut être plus facile à pirater (?)

Merci :)
Au passage, zéro pointé à la caisse d'épargne!!! Ma conseillère en ligne, une fois le problème exposé et ma demande de découvert exceptionnel posée a fait silence radio et personne n'a répondu à mes multiples messages, qu'ils soient vocaux, par e-mails, etc

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 523
23 mai 2015 à 18:09
Salut,

Bien bête je leur passe mon numéro de carte bancaire!

NE JAMAIS COMMUNIQUER CE GENRE DE RENSEIGNEMENT..

0
yyyvan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 11:25
Oui, merci Nemrod18,

.... pour ceux que ça pourrait intéresser et pour faire suite à mes 2 messages (le dernier a été supprimé apparemment) concernant cette discussion, voici ce dont je viens de me rendre compte:

le 15 mai 2015 je demande assistance technique à Free Mobile (au vrai)
le 18 mai 2015 je reçois un mail sur Hotmail de "Assistance Freemobile" (le faux) avec comme intitulé "problème lors du prélèvement"

ce qui fait que je ne me suis pas méfié

C'est soit une énorme coincidence soit ça indique tout simplement que les fraudeurs avaient accès à mes mails ou à mes conversations téléphoniques (moins probable non?) et m'ont ensuite envoyé un mail sur la même adresse ayant un lien apparent avec mes contacts récents avec Free,

qu'en pensez-vous ???

Merci pour vos réponses
0
yyyvan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 11:35
autre précision, le même jour, après avoir communiqué mon numéro de carte bancaire, quelques heures plus tard, ma carte sim ne fonctionnait plus...

cela veut-il dire que ces charmantes personnes

1) ont voulu utiliser ma ligne et Free s'en est aperçu (mais dans ce cas ils m'en auraient parlé je suppose)
2) ont pu "couper" cette ligne de façon à ce que Satellis Fraude ne puisse me contacter suite à des mouvements bancaires suspects ? (ce service anti-fraude ma ensuite dit qu'ils avaient cherché à me joindre)

curieux d'avoir vos avis :)
0