[SATA II] IDE ou pas ? installation de l'OS

Fermé
[Nebulus] - 3 juil. 2007 à 13:22
 [Nebulus] - 3 juil. 2007 à 13:38
Bonjour est-possible de mettre son SATA II en IDE lors de la premiere installation de windows ? (tout mon matos est neuf je viens de monter mon pc :- Pentium D 935 - Gigabyte 8600GT (passif)- Carte mère : ConroeXfire_eSata2 - 2 Go Ram dual channel Corsair - boitier Sonata III - Disque dur : JM-SAMSUNG-HD321KJ 320 Go 16 Mo 7200tr/min SATA II.
Je demande cela car j'ai installé Windows LSD 3.5 et lors du lancement de windows aprés l'installation il me dit q'uil y a un problème soit un mauvais pilotes ou un mauvais matériel de connecté
Voila je ne trouve pas ce problème qui empêche le lancement de windows en IDE alors si qqn sait qqch merci d'avance ^^
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26461 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 3 314
3 juil. 2007 à 13:28
Salut,

le problème sera sûrement autre, puisque la connectique SATA est totalement différente de la connectique IDE... A moins d'un adaptateur physique, tu ne pourras pas brancher ton SATA sur le port IDE...

Mais LSD n'est sûrement pas complet (pilotes...) dans ce qu'il propose, contrairement à XP 'officiel'...
0
Salut blux j'ai essayer d'installer l'oS en mattant AHCI dans le bios mais lors du lancement de l'installation mon clavier se désactive juste avant que je doit appuyer sur F6 j'ai donc installé un deuxième clavier et deuxième problème le fichier txtsetup.oem de la diquette est introuvable alors que la disquette a été faite à partir du cd de la carte mère et j'ai même vérifier si le fichier y été avec un autre pc alors je ne voit pas pourquoi ces fichiers sont introuvables qqn a t'il la réponse ?
0