Chaîne française sur tntsat

Résolu/Fermé
delf - 22 mai 2015 à 22:57
 delf - 24 mai 2015 à 08:52
Bonjour.

J'ai acheté un décodeur tntsat car je ne reçoit pas la télé via mon opérateur internet. Les précédent occupant du logement passaient eux par orange et le satelite astra donc on m'a dit de prendre tntsat qui a était lui aussi sur astra afin que je n'ai pas grand chose à faire si ce n'est brancher mon appareil. Chose faite, je reçoit 231 chaînes mais la seule française est Arte. Qqun peut il m'aider à comprendre comment recevoir nos chaînes? ! Merci

2 réponses

Donc c'est un terminal HD ( Mpeg 4) Canal Ready pour le bouquet tntsat avec carte Tntsat connecté à une parabole pointée sur Astra 1, bien, mais le reste référence, marque, bargraphe, symptômes plus précis le seul nom des chaines f est il présent avec écran noir etc.. Sur la position n° 15, BFM TV est elle visible ? la recherche-memo a t-elle été faite etc....
0
Bonjour Gil,

Alors la marque est CGV, model premio sat hd W3, le bar graphe je ne sais pas ce que c'est ? je suis pas très doué avec tout ça! Pour les symptôme, je reçoit bien bfm mais pas en chaîne 15 et les autres je ne les ai pas du tout, même pas de nom et d'écran noir, je n'ai rien, il ne les trouve pas malgré la recherche complete des chaînes faite plusieur fois...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419
23 mai 2015 à 12:51
Apparemment, tu ne reçois que les chaines non cryptées Es tu sur de bien avoir enfoncé la carte TNTSAT, dans le bon sens ( voir mode d'emploi en principe puce vers le bas )
0
Si BFM ou I-tele ou Lcp ou France 24 ( en clair) sont suivables cela prouve déjà que la reception, pointage, sur Astra est acquise, . Si le classement est autre revoir le programmation/reglage particulier du terminal en lisant attentivement la notice emploi, ou en contactant l'assistance CGV.
http://www.cgv.fr/IMG/pdf/Notice_CGV_PREMIO_SAT_HD-W3F4.pdf

Pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bargraphe
0
Merci à vous deux, cela fonctionne ! Je n'ai pourtant absolument rien fait si ce n'est rallumer la tv ce matin! Maintenant je me rend compte que avec tntsat, nous n'avons pas accès au chaîne de replay! Mais au moins j'ai tte les chaînes française ?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 419 > delf
23 mai 2015 à 15:57
Super et merci d'être passé donner des nouvelles
0
Dans le forum satellite il a été x fois precisé que la solution Tntsat pour la réception TV satellite sédentaire et TV nomade, camping car... n'est pas forcément le meilleur choix, bridage et qualité d'image limitée.. par rapport à la solution Fransat via Eutelsat 5WA !
0
Oui je le savais, ce choix etait une solution de facilité car pour francesat il fallait bouger la parabole de place!
0