Réception de la TNT gratuite en caravane tractable

Résolu/Fermé
Henri - 23 mai 2015 à 18:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 août 2015 à 16:34
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les réponses particulièrement bien détaillées relatives aux problèmes de non-réception. de la TNT.Il y a de la matière.
Permettez- moi de vous exposer mon cas :nous avons une antenne de marque Tonna( ce n'est pas une parabolique) omnidirectionnelle (360°)sur la caravane.
Un décodeur spécifique complète l'installation. La télé est une Full HD en LCD
Lorsque nous partons en vacances en France, nous faisons en général une étape à Beaune( Bourgogne). Là nous avons la chance de recevoir un nombre important de chaînes en bonne qualité de réception. Mais, dans toutes les autres régions de France que nous avons visitées , Gard, Var, Ardèche,Vendée, Périgord,Normandie, Le Nord: aucune réception. En Belgique, j'ai quatre postes, ( trois belges et Euronews) et c'est normal
Des vendeurs me conseillent de remplacer le décodeur ou l'antenne ,certains même ,la télé. Je ne m'y retrouve plus.
Quelqu'un aurait -il l'obligeance de me conseiller ou m'informer sur base de sa compétence ou de son expérience en la matière
Soyez- en vivement remerciés
Bien cordialement .
Henri ( Belgique) .
A voir également:

4 réponses

Bonjour Gil,

Soyez vivement remercié pour votre réponse.
Permettez -moi de vous demander s'il y a lieu d'acquérir en plus de l'antenne parabolique, également un décodeur spécifique et un pointeur pour compléter l'installation afin de pouvoir bénéficier des meilleures garanties quant à la réception ou si l'achat d'une télé qui est munie d'un tuner S et S2 est plus approprié?

Merci pour votre avis éclairé.

cordialement

Henri
1
comme indiqué dans le forum correspondant "satellite" il faut bien entendu soit une parabole de soixante, soit une antenne plate Selfsat H50D ou le systeme Selfsat Camp58 , plus un téléviseur CI+ DVB-S2 et cam Fransat v 1.3. Un pointeur, par exemple SF-650 ou Sathero SH-100HD, peut faciliter le pointage vers Eutelsat 5°W.

( en Tnt DVB-T attention aux risques de brouillage 4G LTE détectés plus facilement avec de l'omni...)
0
Henri > Gil
24 mai 2015 à 10:15
Bonjour Gil,
Merci pour toutes ces précisions indispensables pour un campeur dont ce n'est absolument pas le domaine.
Vos informations me sont très précieuses. Elles me permettent de prendre mes distances vis-à-vis des recommandations ( intéressées?) des différents vendeurs rencontrés lors de mes prises de renseignements.
D'après l'analyse que vous faites dans le cadre du sujet, je constate que cette technologie n'a pus aucun secret pour vous .Bravo.
Passez une très bonne journée.
Cordialement et bien à vousC.

Henri
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 24/05/2015 à 10:30
Bonjour henri,
J'ajoute que si vous souhaitez changer votre tv, optez pour une tv avec tuner sat intégré et lecteur interface commune CI+, cela évitera le décodeur en plus => gain de place, moins de fils, une seule télécommande ,meilleure qualité, moins de consommation.
Voir ici:
http://www.tvcorner.com/index.php
0
Henri > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
25 mai 2015 à 20:05
Bonjour Andy,

Désolé de n'avoir pas été en mesure de vous répondre plus tôt.
Petit problème ( résolu entre -temps ) avec la messagerie.
Je tiens à vous remercier pour la précision que vous apportez .
Elle est selon moi très importante et elle me permet en outre de mieux comprendre, pourquoi Gil, qui semble être un vrai pro en la matière précisait CL+. Je n'avais pas saisi qu'il s'agissait d'une interface.
Je vous réitère mes remerciements et je vous salue très cordialement.

Henri
0
Henri > Henri
29 août 2015 à 15:17
Remerciements et réciprocité
Au mois de mai de cette année ,les internautes m'ont apporté leur savoir faire et expérience en matière de réception TNT.
Suite à toutes ces informations pertinentes et recommandations, j'ai vérifié et corrigé toutes les connexions des coax en respectant les règles de l'art en la matière.J'ai également réduit la longueur des câbles en suppriment les mètres inutiles.Enfin, j'ai remplacé le téléviseur en faisant l'acquisition d'un appareil muni d'un tuner DVB-T intégré.
Je tiens à vous informer avec beaucoup de plaisr ,qu'ayant séjourné dans cinq départements différents en France,j'ai à chaque fois obtenu une excellente réception via la TNT et ce grâce a vos précieux conseils.
soyez-en tous vivement remerciés.
Henri Belgique
0
En camping-car ou caravane, ou bateau etc.., soit la TV nomade, globalement, il est préférable d'utiliser une antenne TV satellite pour les 25 chaines nationales gratuites via Fransat-Eutelsat 5WA, voire Tntsat via Astra 1, car le reception Tv Numerique Terrestre par antenne UHF omnidirectionnelle (sans gain) est souvent aléatoire mais pourra être être conservée pour les sites compatibles et en Belgique.

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/video-tv-boxtv-21/camping
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 24/05/2015 à 07:47
Bonjour...

Juste une précision : tu as une antenne Tonna 360°....j'ai ça sur une partie de ma maison, ça fonctionne parfaitement MAIS il faut qu'elle soit malgré ses "360°" orientée un minimum !
Cdt,
@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Bonjour Poupougne 13,

Merci pour cette précision et également pour vous être donné le temps de me répondre.
Passez une excellente journée.
Cordialement

Henri
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
24 mai 2015 à 10:12
;)
0