Problème GPU Carte Graphique
Résolu
WaveZok
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
WaveZok Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WaveZok Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voila, alors tout d'abord bonjours,
J'ai récemment mis des gadgets windows sur mon bureau dont un qui affiche les propriétés de ma carte graphique,
Quand je regarde ce gadget pendant que je joue (j'ai deux écrans) je peut voir que le pourcentage de "GPU Clock" ne dépasse pas plus de 10% même sur les gros jeux comme Assassin's Creed par exemple, alors que l'usage de mon processeur est souvent à 100%
Alors voici ma question :
Es qui peut y avoir une manipulation/logiciel pour augmenter l'usage du GPU de la carte graphique au lieu du processeur ?
Config: Nvidia GTX 750
Cordialement
J'ai récemment mis des gadgets windows sur mon bureau dont un qui affiche les propriétés de ma carte graphique,
Quand je regarde ce gadget pendant que je joue (j'ai deux écrans) je peut voir que le pourcentage de "GPU Clock" ne dépasse pas plus de 10% même sur les gros jeux comme Assassin's Creed par exemple, alors que l'usage de mon processeur est souvent à 100%
Alors voici ma question :
Es qui peut y avoir une manipulation/logiciel pour augmenter l'usage du GPU de la carte graphique au lieu du processeur ?
Config: Nvidia GTX 750
Cordialement
A voir également:
- Problème GPU Carte Graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
1 réponse
Bonjour, le GPU Clock comme tu dis s'exprime en fréquences. Il faut les vérifier à l'aide de GPU-Z par exemple (onglet sensors) en laissant un jeu affiché en fond. Une GTX750 fonctionne autour de 1100mhz au niveau du GPU et 1200 au niveau de la mémoire. Si ces valeurs sont bonnes alors ta carte graphique tourne normalement au niveau de la vitesse d'horloge.
Le problème c'est que je n'ai pas un très bon processeur et ce dernier est souvent surchargé à 100%, alors je voudrais savoir si il existe une manipulation ou quelque chose comme ça pour faire charger certaines applications non pas sur le processeur mais sur la CG ?
Bon ba c'est bon a savoir au moins :)
Et un grand merci a toi FeLynX pour ton aide ;)