Un Galaxy S6 plus puissant qu'un Intel Core i7 ?
LIILI@N
Messages postés
253
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut ! J'ai une question qui me travaille; Le processeur intel core i7 4770HQ qui est cadencé à 2.4Ghz (3.4 en mode turbo) et qui a quatre coeurs, donc en pleine puissance, (3,4 x nombre de coeurs (4)= 13.6) et le galaxy s6 lui a un processeur quad core cadencé à 2.1Ghz et quatre coeurs de 1.5Ghz donc (2.1 x nombre coeurs (4) = 8.4 plus 1.5 x 4 = 6 --> 6+8.4 = 14.4). Là est ma question: si on regarde le score final, le i7 est légèrement en dessous du processeur du S6. Est-ce possible ? Mon calcul est-il bon ? Car ça me parait vraiment gros qu'un processeur de smartphone soit plus puissant qu'un i7. Merci de m'éclairer !
A voir également:
- Un Galaxy S6 plus puissant qu'un Intel Core i7 ?
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Ares galaxy - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Galaxy life mobile - Télécharger - Stratégie
2 réponses
Bonjour ,
La réponse est Non .
Le processeur de ton S6 est moins puissance qu'un I7.
Pourquoi ?
Car la fréquence est une chose, mais la puissance de calcul en ai une autre.
Dans le cas présent le processeur du S6 pourra faire beaucoup moins de calcul qu'un I7.
Après ca le coté thermique va aussi jouer et brider ton S6.
A savoir qu'un seul quad coeur est actif sur ton S6, le choix de celui ci se fait en fonction de la tache en cours, un sms se fera sur le moins puissant alors qu'un jeux lui se fera sur le plus performant des deux, ils ne fonctionne pas en même temps.
Donc au mieux "2.1 x nombre coeurs (4) = 8.4" , mais la encore c'est strictement de la théorie car tu ne verra jamais 4 coeurs fonction a 100% chacun.
La réponse est Non .
Le processeur de ton S6 est moins puissance qu'un I7.
Pourquoi ?
Car la fréquence est une chose, mais la puissance de calcul en ai une autre.
Dans le cas présent le processeur du S6 pourra faire beaucoup moins de calcul qu'un I7.
Après ca le coté thermique va aussi jouer et brider ton S6.
A savoir qu'un seul quad coeur est actif sur ton S6, le choix de celui ci se fait en fonction de la tache en cours, un sms se fera sur le moins puissant alors qu'un jeux lui se fera sur le plus performant des deux, ils ne fonctionne pas en même temps.
Donc au mieux "2.1 x nombre coeurs (4) = 8.4" , mais la encore c'est strictement de la théorie car tu ne verra jamais 4 coeurs fonction a 100% chacun.
J'ai pas le détail, mais après la fréquence de la ram / gpu etc vont jouer sur les performance globale du smartphone.
Le S6 est bien plus performant que le S5.