Disque Dur externe RAW

Fermé
Kay46 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 22 mai 2015 à 10:22
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 juin 2015 à 15:20
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon disque dur externe en RAW, j'ai cherché partout et je tombe sur les mêmes explication et effectue les mêmes test avec le logiciel testdisk. Seulement j'obtiens ceci :


Si je clic sur entrée voici ce que j'obtiens :


Qu'est-ce que cela signifie?
Mon disque dur est-il vraiment mort et n'y as-t-il pas solution pour récupérer mes données.

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 mai 2015 à 12:06
Bonjour Kay46 et bienvenue sur le Forum :)

En général si un système de fichiers est devenu RAW cela signifie que le système d'exploitation Windows ne peut lire ni écrire dessus parce que RAW désigne brut (ou non formaté) donc illisible pour Windows. Les raisons qui l'entraînent sont de nature différente (chute, coupure du courant, déconnexions intempestives ou suppression sans avoir utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » etc.). En fonction des causes ayant provoqué la situation il se peut qu'un CHKDSK remédie à la situation. N'empêche pas de tester :) La procédure à suivre est : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question). Tu trouveras des infos complémentaires au sujet de la commande ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .

Effectivement un Linux Live CD pourrait permettre l'accès au DD et la récupération des contenus qu'il garde. Alternativement des procédés comme ceux-ci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pourraient être mis en oeuvre.

Les captures d'écran que tu as postées reprennent le fonctionnement d'un logiciel tiers et leur interprétation particulière semble assez spécifique. N'as-tu pas pensé à contacter directement son développeur pour recevoir de plus amples informations au sujet de cette interprétation (les coordonnées semblent indiquées sur les captures d'écran) ?

En fonction des résultats et si la panne est de nature matérielle il paraît que recourir à l'expertise des professionnels de récupération de données serait envisageable.

Fais moi savoir la suite stp :)

0
Kay46 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 12:38
Merci Sannin_WD,
et mille excuse du retard de ma réponse!
J'ai effectuée le CHKDSK et voici ce que cela à donner :


J'ai alors continué en installant d'autre logiciel tel que recuva et voici ce que ça à dit !


Je n'ai pas contacté quiconque car je ne sais pas à qui m'adresser pour!
0
Kay46 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 12:40
J'ai oubliée de préciser la cause : coupure d'électricité!!! Depuis il ne fonctionne plus!
0
Kay46 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 13:39
Après avoir encore des manipulations j'ai refait CHKDSK et j'ai obtenue une autre réponse différente ! mais j'ai pas encore trouver pour le mettre en NTFS


Si je trouve autre chose je le dirais ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 1/06/2015 à 15:22
Salut Kay46 :)

Merci pour les captures d'écarn qui disent beaucoup :)

Concernant la vérification / réparation via chkdsk : sur la capture d'écran je vois que tu n'as pas indiqué la lettre du DD. La syntaxe doit être chkdsk ###: /F/R (où ### doit être remplacé par la lettre du DD en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R. La manipulation a été réussie et ceci est visible par la dernière capture d'écran. Toutefois cette commande ne pourrait pas remédier à la situation (on a été obligé de la tester, parce qu'on ne sait jamais).

Je te suggérerais de mettre en oeuvre un Linux Live CD pour accéder aux contenus que le DDE garde et pour les récupérer sur un autre support de stockage (tout comme c'est mentionné dans mon message précédent :) ). Une fois tes données à l'abri tu pourrais re-formater le DDE soit via la Gestion des disques soit via les commandes de DISKPART afin de le remettre en utilisaiton. N'oublie pas que le re-formatage va supprimer tout ce qui est déjà sur le DD. Si tu optes pour DISKPART : clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que le DD portera dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée > taper : Clean > Entrée. N'oublie pas que ceci va supprimer de façon irréversible les contenus gardés sur le DD (tout en supprimant la partition et la signature du DD).

Tiens moi informé, stp :)
Bonne semaine et A+ !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0