Mon disque dur n'est plus reconnu par aucun ordinateur
isabchou
-
isabchou -
isabchou -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe (WD 1,5To USB 3.0). Au démarrage il fait bip, bip, bip pendant 30 secondes puis il s'arrête mais continue de clignoter en permanence. Dans le gestionnaire de périphérique il apparait dans la liste des lecteurs de disque sous le nom : "WD Elements 1048 USB Device". Si je clique dessus dans Général il me dit "ce périphérique fonctionne bien" seulement mon ordinateur ne me le trouve plus dans la liste de mes lecteurs, je ne peux plus accéder à mes données. Qu'est-ce que je peux faire ? D'avance merci.
J'ai un problème avec mon disque dur externe (WD 1,5To USB 3.0). Au démarrage il fait bip, bip, bip pendant 30 secondes puis il s'arrête mais continue de clignoter en permanence. Dans le gestionnaire de périphérique il apparait dans la liste des lecteurs de disque sous le nom : "WD Elements 1048 USB Device". Si je clique dessus dans Général il me dit "ce périphérique fonctionne bien" seulement mon ordinateur ne me le trouve plus dans la liste de mes lecteurs, je ne peux plus accéder à mes données. Qu'est-ce que je peux faire ? D'avance merci.
A voir également:
- Mon disque dur n'est plus reconnu par aucun ordinateur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cle usb non reconnu - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
2 réponses
salut,
il est possible que le dd n'est pas assez alimenté, essaye de le brancher sur l'un des prises USB situés au dos de l'ordi (des fois ca marche) ou sinon utilise un cable usb en Y : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11446206-disque-dur-2-5-et-cable-double-alimentation
il est possible que le dd n'est pas assez alimenté, essaye de le brancher sur l'un des prises USB situés au dos de l'ordi (des fois ca marche) ou sinon utilise un cable usb en Y : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11446206-disque-dur-2-5-et-cable-double-alimentation
isabchou
Cela ne change rien. Par contre dans le gestionnaire de disques, il me met "disque 1 Inconnu Non Initialisé". Si je tente de l'initialiser il me répond : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"
vahona
Messages postés
1378
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
123
>
isabchou
si tu as aussi essayé avec le câble en Y et que ça n'a rien changé, le problème est autre, désolé je n'est pas d'idée pour le moment .
Bonjour isabchou,
Je comprends bien que la situation est très désagréable...
Est-ce que tu te souviens si le disque a subi des chocs ?
Je suppose que tu as déjà essayé un autre ordinateur ?
Il est très important d'essayer un autre câble pour voir si le comportement du DD serait le même.
En général l'erreur E/S indique un problème lié à l'utilisation, l'écriture et la lecture du disque. Si les tests de connectique ne donnent pas de résultat, une bonne idée serait de vérifier l'intégrité du disque en téléchargeant le logiciel de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostic :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=yYOmwy
Quels sont les résultats ? Fais tous les deux tests rapide et étendu.
Si tu as des données importantes dur le disque, tu pourrais tenter de les récupérer via un logiciel spécialisé ou le CD Linux Live. Un article à ce sujet qui pourrait t'aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
A te lire :)
Je comprends bien que la situation est très désagréable...
Est-ce que tu te souviens si le disque a subi des chocs ?
Je suppose que tu as déjà essayé un autre ordinateur ?
Il est très important d'essayer un autre câble pour voir si le comportement du DD serait le même.
En général l'erreur E/S indique un problème lié à l'utilisation, l'écriture et la lecture du disque. Si les tests de connectique ne donnent pas de résultat, une bonne idée serait de vérifier l'intégrité du disque en téléchargeant le logiciel de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostic :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=yYOmwy
Quels sont les résultats ? Fais tous les deux tests rapide et étendu.
Si tu as des données importantes dur le disque, tu pourrais tenter de les récupérer via un logiciel spécialisé ou le CD Linux Live. Un article à ce sujet qui pourrait t'aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
A te lire :)
D'accord, merci de l'update :)
Je voudrais juste ajouter un détail : une bonne idée serait de vérifier si le disque est toujours sous garantie. Je te fais parvenir un lien qui te permet de checker ça avec le numéro de série :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0ENWnO
Si c'est le cas, tu pourrais faire une demander de RMA après avoir récupéré les données.
N'hésite pas à nous tenir au courant si tu passes par ici :)
Je croise les doigts!
Je voudrais juste ajouter un détail : une bonne idée serait de vérifier si le disque est toujours sous garantie. Je te fais parvenir un lien qui te permet de checker ça avec le numéro de série :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0ENWnO
Si c'est le cas, tu pourrais faire une demander de RMA après avoir récupéré les données.
N'hésite pas à nous tenir au courant si tu passes par ici :)
Je croise les doigts!
Bonjour,
J'ai mis un peu de temps avant de te donner des nouvelles de mon DD externe mais mon ami m'a annoncé hier soir qu'il ne pouvait vraiment rien récupérer, le DD est mort ...
Cà va me servir de leçon ... il ne me reste plus qu'à en acheter 2 pour ne plus avoir de problème de ce genre.
Encore merci pour ton aide et ton soutien.
Bonne journée.
Amicalement.
J'ai mis un peu de temps avant de te donner des nouvelles de mon DD externe mais mon ami m'a annoncé hier soir qu'il ne pouvait vraiment rien récupérer, le DD est mort ...
Cà va me servir de leçon ... il ne me reste plus qu'à en acheter 2 pour ne plus avoir de problème de ce genre.
Encore merci pour ton aide et ton soutien.
Bonne journée.
Amicalement.
Bonjour isabchou,
Merci beaucoup d'être revenu pour partager les résultats...
Je suis vraiment désolée pour la perte de tes données, je comprends très bien, et je sais que c'est très très désagréable !
En effet, il faut bien réflechir et choisir une stratégie de backup qui convient à nos besoins et préférences...Il est vraiment important d'avoir une copie des données les plus importants sur au moins deux supports différents... Cela peut être deux disques durs différents externes, internes, des Clouds en ligne, des Clouds personnels...
C'est vrai que les disques durs comme tout matériel informatique sont fragiles et pourraient être facilement endommagés...
Je te souhaite bonne continuation et courage !
Merci beaucoup d'être revenu pour partager les résultats...
Je suis vraiment désolée pour la perte de tes données, je comprends très bien, et je sais que c'est très très désagréable !
En effet, il faut bien réflechir et choisir une stratégie de backup qui convient à nos besoins et préférences...Il est vraiment important d'avoir une copie des données les plus importants sur au moins deux supports différents... Cela peut être deux disques durs différents externes, internes, des Clouds en ligne, des Clouds personnels...
C'est vrai que les disques durs comme tout matériel informatique sont fragiles et pourraient être facilement endommagés...
Je te souhaite bonne continuation et courage !