PHP et espaces

Résolu/Fermé
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 3 juil. 2007 à 10:28
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 13 juil. 2007 à 09:02
Bonjour,

Je viens de commencer le PHP et je me trouve devant un petit problème d'espace. Je m'explique , voici le code :

<script language="php">

function BANDEROLLE()
{

$FILE = "https://www.pagesjaunes.fr/";
$fp2=fopen($FILE,"r");
$FINAL=fgets($fp2,4096);
echo $FINAL;
fclose($fp2);
}
</script>


Donc jusqu'à la pas de problème. Le véritable soucis c'est lorque j'affiche le contenue du fichier PHP ne me gère pas les espace, voilà un exemple de fichier TXT :

TXT :
Bonjour [---------- Ce sont des espaces ---------------------] le [ -------- et ici aussi----------]monde !!!!

Bein PHP va me ressortir "Bonjour le monde !!!" (sans le guillemets bien sur).

Quelqu'un aurait une réponse à se problème. J'ai cherché sur google mais la plupart des pages que j'ai visité ne parle pas de se problème. Je ne dois pas saisir le bon termes. J'ai essayer print / printf / espace ..... et j'en passe.

Je vous remercie par avance.

(déolé si la question à déjà été posée).
A voir également:

2 réponses

Salut,

ton probleme ne vient pas de php, mais de l'affichage des espaces en html. normalement si tu affiches le code source de ta page après génération tu devrais bien voir apparaitre tes espaces ... seulement voilà, pour html, pas plus de 3 espaces à la suite. Si tu veux mettre plus de 3 espaces consécutifs, il faut que tu utilises le code html de l'espace:

>> tu pourrais par exemple faire un
str_replace(" "," ",$FINAL);
avant ton echo ...

Cdlt,

Pwal
0
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 1
3 juil. 2007 à 10:49
Waouuuu !!!!

Je viens à peine de poster, trop rapide.

Jte remercie .... je vais voir ça.

Mais tu dois avoir raison.

Je te remercie pour ta rapidité.

Cordialement.
0
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 1
13 juil. 2007 à 09:02
Salut tout le monde,

Je te remercie pour la solution. J'ai testé mais rien à faire je dois mal m'y prendre car je me suis raté.

C'est pas grave on a décidé de contourner le problème.

Quoi qu'il en soit merci encore.

Cordialement,

Larabnain.
0