Arnaque sur le bon coin

aniceedeslandes - Modifié par *_Francis_* le 21/05/2015 à 22:17
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 21 mai 2015 à 22:09
Nom arnaqueur : **********
Nom associé : ************
Adresse : *****************
Tel: ***************

Coordonnées supprimées par la modération

Si vous recevez le message ci-dessous suite à une annonce sur le Bon Coin, passez votre chemin, c'est une arnaque :

Bonjour, je vous remercie de me porter intérêt sur l'achat de votre article. Vu le prix indiqué, je suis intéressée malgré mon déplacement. En ce sens, je propose de vous payer en ligne via PayPal pour plus de confiance et de sécurité dans cette transaction.
Ce système de paiement garantie la fiabilité, la sécurité et la rapidité. PayPal reste le garant et l'intermédiaire dans notre transaction pour éviter touts éventuels soucis pendant et après la transaction.
En effet, si vous disposez déjà d'un compte PayPal, merci de me donner les infos utiles ci-dessous pour effectuer le paiement.
  • Prénoms et Nom du titulaire du compte PayPal
  • Adresse e-mail du titulaire du compte PayPal
  • Montant total de la transaction ( prix de l'article+frais de port )
  • Numéro de téléphone portable ou fixe

Ouvrez un compte gratuitement sur www.paypal.com à défaut d'un compte PayPal. Pour finir, je paierai 10e frais de port pour la livraison du colis chez ma collègue à Angers et aussi pour la commission de PayPal.

En vous remerciant d'avance, recevez mes sincères salutations

1 réponse

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
21 mai 2015 à 22:09
bonjour
ces noms sont ceux de victimes d'usurpation d'identité
les traiter d'escrocs peut vous couter très cher par plainte en diffamation

merci donc d'effacer toutes leurs coordonnées
0