Message d'erreur "Windows boot manager"

romich49 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !
j'ai un problème avec mon pc (un fijtsu), lorsque je l'allume il y a un ecran noir avec écrit "Windows boot manager" avec un message d'erreur 0xc00000e9. J'ai vu que ca pouvait venir de mon disque dur qui serait défectueux, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Bonjour,
oui, c'est possible que ça soit un problème de disque dur défectueux mais pas nécessairement.

Commencez par le tester en suivant ceci : UBCD - Tester son matériel.
0
romich49 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok bah je télécharge ça alors, je te tiens au courant.
Merci de ta réponse rapide.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je doute que ça boote si le pc est en uefi.... Fais déjà une capture d'écran (ou photo) de ton message d'erreur.
0
romich49 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, tu peux me dire comment mettre une image stp !
0

Ceci le test d'InformatiWeb marche, c'est en cours mais ça sent pas bon pour mon disque dur, il y a bcp d'erreurs.
0
Utilisateur anonyme

Est-il d'origine (préinstallé) ce W8 ?

Si oui, personnellement, je me méfierais des résultats d'un outil datant de 2013, ne gérant ni l'uefi, ni le format gpt... et probablement lancé en mode legacy.
0

Non il à été installé.
0
Utilisateur anonyme

OK. Ca explique que UBCD se lance et semble fonctionner.
0