Blue Screen of Death : Critical Structure Corruption
Résolu/Fermé
tomsankara
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 21 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015
-
21 mai 2015 à 22:00
Jeanfrale Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 22 mai 2015 à 10:30
Jeanfrale Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 22 mai 2015 à 10:30
A voir également:
- Blue Screen of Death : Critical Structure Corruption
- Blue screen windows 10 - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Double screen pc - Guide
- Comment screen sur samsung - Guide
1 réponse
Jeanfrale
Messages postés
176
Date d'inscription
jeudi 21 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
17
21 mai 2015 à 23:06
21 mai 2015 à 23:06
Bonsoir,
Essayez de lancer un "CHKDSK" en mode sans échec avec ligne de commandes.
Pour cela au démarrage appuyez sur F8 jusqu'à obtenir le menu.
Une fois arrivé au mode sans échec avec ligne de commandes.
Placez-vous à la racine du disque C:\ avec la commande CD..
Tapez CHKDSK /F/R (enter)
Laissez-le travailler
A la fin de la procédure qui se déroule en 5 étapes, tapez "exit"
Puis redémarrez normalement le système
Essayez de lancer un "CHKDSK" en mode sans échec avec ligne de commandes.
Pour cela au démarrage appuyez sur F8 jusqu'à obtenir le menu.
Une fois arrivé au mode sans échec avec ligne de commandes.
Placez-vous à la racine du disque C:\ avec la commande CD..
Tapez CHKDSK /F/R (enter)
Laissez-le travailler
A la fin de la procédure qui se déroule en 5 étapes, tapez "exit"
Puis redémarrez normalement le système
21 mai 2015 à 23:23
De manière un peu inespérée, j'ai lancée une restauration du système. Celle-ci a visiblement échouée mais finalement, après redémarrage Windows s'est lancé normalement. J'ai donc pu sauver toutes les données auxquelles je tenais.
Que me conseillerez vous de faire pour comprendre et prévenir d'autres bugs comme celui-ci ? WhoCrashed ne m'indiquent que deux crashs d'il y a plusieurs semaines qui ne correspondent pas à ceux de ce soir. Comment puis-je faire un diagnostic ?
Merci encore
21 mai 2015 à 23:40
Cela permettra soit de réparer les éventuelles erreurs situées sur le disque soit de connaître l'état du disque
Ensuite il est possible de télécharger sur le site du constructeur du disque (voir sa marque dans infos système) un outil de diagnostic qui permettra de savoir si le disque est viable ou non.
22 mai 2015 à 00:01
Merci encore
22 mai 2015 à 09:41
Cordialement
22 mai 2015 à 10:30
Normalement à la fin de la procédure il apparaît à l'écran le résultat de l'analyse et les éventuelles corrections apportées.
Après redémarrage il n'y a aucun moyen de trouver le résultat de cette analyse.
Le plus important est de savoir si le système est redevenu stable ou pas.