Blue Screen of Death : Critical Structure Corruption
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tomsankara
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Jeanfrale Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jeanfrale Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide, en pleine panique...
J'ai un ordinateur portable HP, qui a maintenant presque 4 ans mais qui marche à merveille. Il est sous Windows 8.1, 100% à jour.
Pour la toute première fois aujoud'hui, j'ai eu le droit à un Blue Screen of Death, avec le smiley :( et l'indication NTFS FILE SYSTEM. Il m'a suffit de redémarrer et tout semblait fonctionné parfaitement. J'ai quand même été voir dans l'observateur d'évènement, quelques erreurs critiques liées à "Kernel-Power" mais comme je ne my connais pas suffisamment j'ai ignoré.
Sauf que ce soir, alors que j'étais en train de regarder une série avec VLC, j'ai eu le droit à un deuxième BSOD... Avec une indication d'erreur différente : CRITICAL STRUCTURE CORRUPTION. De manière identique, j'ai redémarré sans problème. Sauf que cette fois-ci j'ai voulu en savoir plus. En suivant une vidéo trouvée sur YouTube (deuxième résultat dans Google en tapant le nom de l'erreur), j'ai installé une driver sensé tout réparer (sur le site duplexsecure.com). Une fois installé, il m'a naturellement demandé de redémarrer. Depuis, impossible de démarrer mon PC. Il s'allume jusqu'au logo Windows puis affiche brièvement un BSOD avant de redémarrer en boucle...
Au bout de quelques redémarrages, il me propose le Diagnostic Windows qui me propose lui de Continuer, Dépannage ou Éteindre. Mais rien ne semble marcher.
N'y a-t-il rien à faire?
Je suis perdu et désespéré. Toute aide serait salvatrice.
Cordialement,
Tom
Je viens vous demander de l'aide, en pleine panique...
J'ai un ordinateur portable HP, qui a maintenant presque 4 ans mais qui marche à merveille. Il est sous Windows 8.1, 100% à jour.
Pour la toute première fois aujoud'hui, j'ai eu le droit à un Blue Screen of Death, avec le smiley :( et l'indication NTFS FILE SYSTEM. Il m'a suffit de redémarrer et tout semblait fonctionné parfaitement. J'ai quand même été voir dans l'observateur d'évènement, quelques erreurs critiques liées à "Kernel-Power" mais comme je ne my connais pas suffisamment j'ai ignoré.
Sauf que ce soir, alors que j'étais en train de regarder une série avec VLC, j'ai eu le droit à un deuxième BSOD... Avec une indication d'erreur différente : CRITICAL STRUCTURE CORRUPTION. De manière identique, j'ai redémarré sans problème. Sauf que cette fois-ci j'ai voulu en savoir plus. En suivant une vidéo trouvée sur YouTube (deuxième résultat dans Google en tapant le nom de l'erreur), j'ai installé une driver sensé tout réparer (sur le site duplexsecure.com). Une fois installé, il m'a naturellement demandé de redémarrer. Depuis, impossible de démarrer mon PC. Il s'allume jusqu'au logo Windows puis affiche brièvement un BSOD avant de redémarrer en boucle...
Au bout de quelques redémarrages, il me propose le Diagnostic Windows qui me propose lui de Continuer, Dépannage ou Éteindre. Mais rien ne semble marcher.
N'y a-t-il rien à faire?
Je suis perdu et désespéré. Toute aide serait salvatrice.
Cordialement,
Tom
A voir également:
- Blue Screen of Death : Critical Structure Corruption
- Blue screen windows 10 - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Blue iris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Double screen pc - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Essayez de lancer un "CHKDSK" en mode sans échec avec ligne de commandes.
Pour cela au démarrage appuyez sur F8 jusqu'à obtenir le menu.
Une fois arrivé au mode sans échec avec ligne de commandes.
Placez-vous à la racine du disque C:\ avec la commande CD..
Tapez CHKDSK /F/R (enter)
Laissez-le travailler
A la fin de la procédure qui se déroule en 5 étapes, tapez "exit"
Puis redémarrez normalement le système
Essayez de lancer un "CHKDSK" en mode sans échec avec ligne de commandes.
Pour cela au démarrage appuyez sur F8 jusqu'à obtenir le menu.
Une fois arrivé au mode sans échec avec ligne de commandes.
Placez-vous à la racine du disque C:\ avec la commande CD..
Tapez CHKDSK /F/R (enter)
Laissez-le travailler
A la fin de la procédure qui se déroule en 5 étapes, tapez "exit"
Puis redémarrez normalement le système
De manière un peu inespérée, j'ai lancée une restauration du système. Celle-ci a visiblement échouée mais finalement, après redémarrage Windows s'est lancé normalement. J'ai donc pu sauver toutes les données auxquelles je tenais.
Que me conseillerez vous de faire pour comprendre et prévenir d'autres bugs comme celui-ci ? WhoCrashed ne m'indiquent que deux crashs d'il y a plusieurs semaines qui ne correspondent pas à ceux de ce soir. Comment puis-je faire un diagnostic ?
Merci encore
Cela permettra soit de réparer les éventuelles erreurs situées sur le disque soit de connaître l'état du disque
Ensuite il est possible de télécharger sur le site du constructeur du disque (voir sa marque dans infos système) un outil de diagnostic qui permettra de savoir si le disque est viable ou non.
Merci encore
Cordialement
Normalement à la fin de la procédure il apparaît à l'écran le résultat de l'analyse et les éventuelles corrections apportées.
Après redémarrage il n'y a aucun moyen de trouver le résultat de cette analyse.
Le plus important est de savoir si le système est redevenu stable ou pas.