Algorithme géometrique
Profil bloqué
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sur un projet qui me demande plus de compétences mathématique que je n'ai.
Voici une petite image pour illustré mon problème:

Je cherche à trouver la position des points C, D, O, P, N, L en sachant uniquement les positions des points A, B, H et la dimension |AC|.
Pour les premiers points C, D,
J'ai pensée à récupéré la fonction de la droite h, pour trouver leurs parallèles f et g.
Ensuite, je trouve la fonction de la droite b, pour trouver les points d'intersections de la droite b et f pour trouver le point C, et de la droite b et g pour le point D. Après plusieurs heures passé sur le problème, je n'ai toujours pas réussis l'étape des intersections...
Je souhaite le coder en C# (mais je peut convertir depuis un autre langage) et quelque soit la position de A, B, H, ou la dimension |AC| que sa me donne le résultat voulu. Si quelqu'un peut m'aider, cela m'arrangerais beaucoup.
Je suis sur un projet qui me demande plus de compétences mathématique que je n'ai.
Voici une petite image pour illustré mon problème:

Je cherche à trouver la position des points C, D, O, P, N, L en sachant uniquement les positions des points A, B, H et la dimension |AC|.
Pour les premiers points C, D,
J'ai pensée à récupéré la fonction de la droite h, pour trouver leurs parallèles f et g.
Ensuite, je trouve la fonction de la droite b, pour trouver les points d'intersections de la droite b et f pour trouver le point C, et de la droite b et g pour le point D. Après plusieurs heures passé sur le problème, je n'ai toujours pas réussis l'étape des intersections...
Je souhaite le coder en C# (mais je peut convertir depuis un autre langage) et quelque soit la position de A, B, H, ou la dimension |AC| que sa me donne le résultat voulu. Si quelqu'un peut m'aider, cela m'arrangerais beaucoup.
A voir également:
- Algorithme géometrique
- Logiciel dessin géométrique gratuit - Télécharger - Études & Formations
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Moyenne géométrique excel - Guide
1 réponse
Bonsoir comme tu le dis c'est des maths pas de la programmation.
L'intersection de 2 droites, c'est un système de 2 équations à 2 inconnues.
Tu as
Des méthodes de résolutions de 2 équations à 2 inconnues y'en a plusieurs, dans ce cas celle qui saute aux yeux c'est de remplacer y dans 1 par ce qu'il vaut dans 2
a2 x + b2 = a1 x + b1
=> x (a2 - a1) = (b1 - b2)
=> x = (b1 - b2) / (a2 - a1)
Une fois que tu as x, il te suffit de calculer une des 2 équations de droites.
Voila.
Pour les droites perpendiculaires, le produits des coefficients directeur est égal à -1, donc ça te donne a, etc....
L'intersection de 2 droites, c'est un système de 2 équations à 2 inconnues.
Tu as
- y = a1 x + b1 (équation de la droite 1)
- y = a2 x + b2 (équation de la droite 2)
Des méthodes de résolutions de 2 équations à 2 inconnues y'en a plusieurs, dans ce cas celle qui saute aux yeux c'est de remplacer y dans 1 par ce qu'il vaut dans 2
a2 x + b2 = a1 x + b1
=> x (a2 - a1) = (b1 - b2)
=> x = (b1 - b2) / (a2 - a1)
Une fois que tu as x, il te suffit de calculer une des 2 équations de droites.
Voila.
Pour les droites perpendiculaires, le produits des coefficients directeur est égal à -1, donc ça te donne a, etc....