Comment verser ses photos d'un samsung galaxy s3 mini à son pc ?

Fermé
lilie67 - 21 mai 2015 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2015 à 14:36
Bonjour,

Alors voilà quand je vais dans la galerie d'images de mon tel il y'a plusieurs dossiers (caméra - bluethooth - Facebook etc..) ou sont stockées mes photos. Mais quand je met la carte sd dans l'ordi il ne voit que les photos stockées dans le dossier caméra ( en gros toutes les photos que je prend moi même) Ducoup je ne sais pas comment décharger TOUTES les photos de TOUS les dossiers sur mon ordi. Quelqu'un à une p'tite astuce ?? :) Merci !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 13:48
Bonjour,

Les photos de l'application caméra classique se trouvent dans un dossier "DCIM", celui-ci étant, par défaut, dans la mémoire interne.

Pour y accéder via l'ordinateur, le plus rapide et le plus simple est de brancher le smartphone directement à l'ordinateur, c'est d'ailleurs également le cas pour la mémoire externe (micro-SD).
0
Gemuki Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
21 mai 2015 à 13:53
Bonjour !

As-tu essayé de passer ton téléphone en mode stockage USB ? Normalement quand tu branches ton téléphone à ton PC, une notification apparait dans le volet déroulant en haut de ton écran, si tu appuies dessus tu peux passer ton téléphone soit en mode appareil photo (normalement le mode par défaut) ou en mode stockage USB et en faisant ça il devrait apparaitre comme le ferait une clé USB ce qui devrait te permettre d'aller fouiller plus en profondeur dans les dossiers.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2015 à 14:36
Nuance : il y a MTP (transfert de fichiers) et PTP (appareil photo).

Et pour certains smartphones, mais surtout pour les tablettes, il y a le stockage de masse :

Et pour ceux qui sont en MTP et qui souhaitent utiliser le stockage de masse, il y a USB Mass Storage Enabler (root requis).
0