Touche "FN" sur portable lenovo [Fermé]

Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
-
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
-
Bonjour, sur portable lenovo a quoi sert la touche "FN" ? est-il possible qu' en faisant FN + touches F1 F2...etc de bloquer mon compte administrateur ? car c'est en faisant FN + F4 ou F6 que j'ai remis en route ma caméra mais avant j'ai tripoté tous les F
meri de vos réponses cordialement

7 réponses

Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
316
Salut,
Normalement tu as des petites icônes (souvent bleues) indiquant l'utilité de FN+<cette touche>. Ca sert a allumer/éteindre wifi, haut-parleurs, webcam, ...

Aucun rapport avec le compte admin !
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016

bonjour danelectro merci de la réponse aurais-tu une idée au problème que je rencontre pour mon compte administrateur disparu de mon portable et surtout comment le réactiver? merci d'avance a plus
Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
133
Salut,

Quel modèle possèdes-tu ?

Les portables Lenovo intègre généralement des raccourcis Windows 8 https://support.lenovo.com/fr/en/pagenotfound?item=http%3A%2F%2Fsupport.lenovo.com%2Ffr%2Fen%2Fsolutions%2Fht072691 Pour les utiliser, il suffit simplement d'appuyer dessus. En revanche, pour presser les touches F1-2-3... Il faut effectuer la combinaison Fn + F*.

Il est impossible de bloquer un compte admin à partir de ces touches.
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016

bonjour ognu merci de mavoir répondu mon portable est un lenovo G550 j'ai téléchargé en meme temps W 8.1 que j'ai fait les manip pour remettre ma webcam et comme je cherche depuis pas mal de temps ce que j'ai pu faire comme bétise pour ne plus trouver mon compte administrateur je pensais que c'était peut-etre un problème de "suspendre ou annuler" ce compte avec ces touches. enfin je suis bien embeté car il y a des tas de manip que je ne peux pas faire aurais-tu une idée ? merci d'avance
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
>
Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016

pourquoi dis-tu que je crie? dois-je comprendre qu'en écrivant en majuscules signifie que je crie? exuse moi ça n'était pas mon intention je viens sur ces forums depuis peu de temps et je ne savais pas. en ce qui concerne ce que j'ai fait c'est sur "invie de commande que j'ai ce message quand je fait cmd.exe dans exécuter je tombe sur C;\windows système 32 j'ai le meme message jai un portable depuis 5 mois et je n'y connais rien comme tu as pu le constater une autre idée? et encore excuses je ne "crierai plus" a plus
Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
133 >
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016

Oui je passe aussi pour un susceptible remarque ^^'
Le compte live est la dernière nouveauté qui relie ton compte microsoft (***@live.fr par exemple) à ton ordinateur windows. Sur le papier c'est bien mais en pratique c'est une source de problèmes. On ne va pas s'en occuper pour l'instant.

Dans :
Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Comptes d'utilisateurs Qu'y a-t-il écrit en dessous du nom de ton compte ?
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
>
Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016

c'est quoi un compte live?
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
>
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016

il y a mon nom@outlook.fr et "protéger par mot de passe
Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
133 >
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016

ah... donc il s'agit bien d'un compte relié à internet et il n'y a pas écrit admin en dessous. D'un autre côté, c'est plus sécurisé d'utiliser un compte standard, si tu comptes pas bidouiller comme moi par exemple. En quoi cela te dérange de ne pas avoir deux sessions proposées, à savoir : Admin et ton compte
bonjour ognu ce qui me dérange c'est de ne pas avoir accès a mon compte administrateur pour effectuer ne serais-ce qu'un point de restauration et toutes autres manipulations comme pouvoir faire ma clé de récupération, voila ce qui me dérange et qui m'empeche d'utiliser ce portable voila a plus?
Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
133
Essayons en mode sans échec. Effectue les manips précédentes si le compte admin n'apparait pas à l'ouverture du sans échec.
>
Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016

bonjour le mode sans echec ne donne rien a plus
Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
133
As-tu essayé un point de restauration ? Il faut lancer la console de récupération au démarrage de l'ordinateur. A partir de là, tu devrais être capable de revenir avant tes soucis.

Pour faire, démarre ton ordi en appuyant la touche OneKey. De là, il te proposera un menu permettant l'accès au BIOS, la restauration OneKey et le démarrage avancé/réparation de Windows.

https://www.youtube.com/watch?v=9QdyDUmKtXU Tu peux aussi passer par là.

Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016

bonjour ognu oui j'ai fait onehey mais je n'ai qu'un seull point de restauration et çé n'a rien donné j'ai eu un message "restauration syst-me n'a pa pu accéder à un fichier une erreur indéterminée s'est produite pendant la restauration 0x89970005 j'ai regardé sur internet c'est l'erreur d'installation des mises à jour. ce portable je m'en sert très peu je préfère mon pc de bureau avec XP mais comme il faut évoluer j'ai vouluessayée W8 et meme W 8.1 j'ai du donner ce portable a réparer car vériface ne me reconnaissait plus et c'est depuis que je n'ai récupérer que je n'ai plus ce fameux compte administrateur lorsque je passe par invite de commande ou exécuter j'ai la meme réponse "erreur système 5 accès refusé" j'ai essayée de faire les mises a jour update mais elles ne veullent pas s'installer ras le bol mais je ne baisse pas les bras je cherche toujour a bientot
Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
133
Je propose une actualisation du PC. Tu conserves tes données et cela pourrait corriger certaines mise à jour défectueuses. http://www.chantal11.com/2013/01/reparer-windows-8-actualiser-le-systeme-sans-perte-de-donnees/
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016

bonjour ognu j'ai fait ca a duré plusieurs heures mais au final pas de compte administrateur....
Messages postés
1363
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
133
Mais du coup est-ce que les restaurations systèmes fonctionnent maintenant ?
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016

bonjour ognou pas d'avantage ......