Mise en forme cellule selon condition

tiiiiiif Messages postés 3 Statut Membre -  
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai un tableau où dans une colonne, j'écris le mot "oui" dans certaines cellules et j'aimerais colorier en rouge à partir de la 4ème cellule où je mets le "oui".
Est il possible de faire une telle opération ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre 526

Bonjour,

Exemple sur la colonne A :
Mise en forme conditionnelle utilisant la formule
=ET($A1="oui";NB.SI($A$1:$A1;"oui")>=4)
s'applique à =$A:$A

A+
0
tiiiiiif Messages postés 3 Statut Membre

merci, c'est bien cela que je souhaite réaliser.
Par contre, c'est la cellule qui se trouve la plus en bas qui est surlignée alors que je souhaite surligner la dernière où j'ai mis "oui"
Exemple:

- je mets "oui" sur A3 puis A4 puis A5 puis A2 : dans mon cas, j'aimerais que A2 soit surlignée mais c'est A5 qui sera systématiquement surligné.

Merci,
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Bonsoir,

Si par exemple tu souhaites saisir "oui" en colonne B et voir les cellules de la colonne G soit 4 colonnes à gauche, il suffit de sélectionner les cellules de G1 à G10 et la formule de ta mise en forme conditionnelle est
=B1="oui"
puis format et choisir la couleur

il est important que la première cellule de la sélection soit sur la même ligne que la cellule cible dans mon exemple A1 et G1:G10 et que ta sélection à traiter soit décalée de 4 colonnes

si maintenant tu veux coloriser une seule cellule décalée de 4 colonnes
il suffit de sélectionner par exemple G1:R10
mise en forme conditionnelle saisir la même formule
=B1="oui"

si à partir de la valeur "oui" en colonne B tu veux coloriser les cellules sur plusieurs colonnes, il suffit de sélectionner la plage exemple G1:R10, dans ce cas la formule sera
=$B1="oui"

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750

Bonsoir

Tu veux colorier la 4eme peut importe où elle se trouve, il faut le faire par macro, mais qu'arrive-t-il à la 5eme, la 6eme ?

Cdlmnt
Via
0
Tiiiiiif

Et bien je veux qui'elles soient coloriées aussi !
C'est donc possible ?
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750 > Tiiiiiif

Oui c'est possible,
Exemple, à adapter à tes besoins :
https://www.cjoint.com/?0EuwFXiWCXp

Clmnt
Via
0
tiiiiiif Messages postés 3 Statut Membre

ah c'est parfait !!
Par contre, maintenant, pour pouvoir le faire moi même, il faut que je comprenne comment comment tu as fais ta macro !!^^

merci
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 750 > tiiiiiif Messages postés 3 Statut Membre

Re

J'ai mis les explications dans la macro
Si tu n'y arrives pas, postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni, je regarderai

Cdlmnt
Via
0