écran idéal pour le Gaming ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
bonjours a tous et a toute alors voila je cherche un écran qui sois idéale pour le jeux et qu'enfin je connaisse le plaisir de la meilleur définition que puisse me proposé ma gtx 780 qui fait tourné en ultra n'importe quelle jeux ( pour le moment du moins ) alors j'ai un budget de 200 euros grand max
merci d'avance

1 réponse

Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 376
Ici, c'est un forum, pas un comparatif d'écrans... Ne confond pas.
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 845
Tout dépend des jeux. Certains passeront en 2K avec la 780 mais très peu, et pour la 4K là, faut pas rêver les passer à fond.. Donc prends un Full HD, 2 ou 1 ms et 120 ou 144 Hz si tu trouve dans ces prix là...
celui et t'il convenable http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-gb2488hsu-b1-101713.html
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 845
C'est un très bon écran oui.
merci je pense que je vais voire pour l'avoir a bon prix
merci =)
Messages postés
15117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 376
" je demande juste des idées d'écrans qui serais idéal pour le Gaming et non un comparatif "

Pour le gaming, il est préférable de choisir un écran avec une rémanence faible.
La rémanence, pour les écrans, c'est le fait qu'une image persiste à l'affichage après son changement, son remplacement par l'image suivante.
Cette rémanence est liée au temps de réponse de la dalle. Le temps que chaque pixel met pour passer d'un niveau de colorimétrie précis à un autre voulu.
Plus il est est faible, donc, mieux c'est... Mais en bureautique et pour les films, ne n'est pas un élément crucial.
Pour le jeu "rapide", il est recommandé d'avoir un écran dont le temps de réponse est inférieur ou égal à 5 millisecondes.

Question définition, il est maintenant difficile de trouver moins que le fameux HD 1080... Plus grand nécessite une carte graphique plus puissante.

Pour le reste, c'est un question de budget, de place disponible et de goût (design de l'écran).

Tout cela constitue, en gros tous les conseils donnés au début des comparatifs d'écrans.

Le reste, c'est à toi de choisir parmi les écrans disponibles sur le marché.

Tu demande une chose qui est donnée de manière idéale par les comparatifs, pas les forums. Tu dis ne pas vouloir de comparatif, mais en fait, c'est ce que tu demande (pas de manière directe, c'est vrai, mais c'est quand même ça).

Le forum est plus adapté à la résolution d'un problème particulier. Le "problème" que tu as, c'est un manque d'informations pour le "bon" choix d'un périphérique.