RAM upgrade impossible

Résolu
Ledibeurd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un asus r511l, j'ai voulu faire passer la ram de 4go à 8go en y ajoutant une barrette de 4go.
Petit soucis. La barrette que j'ai rajouté n'est pas prise en compte, ni par le bios ni par windows.

Voici ma bête https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html#desc

Des conseils pratiques ?

Merci beaucoup d'avance.

Julien
A voir également:

4 réponses

Ledibeurd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

La barrette d'origine ne figure sur aucun des slots dans l'onglet SPD.

Impossible de faire des tests avec la RAM d'origine sans que je ne démonte complètement le PC. De plus, je suis quasiment certain qu'elle est intégrée à la carte mère. En accédant au slot libre pour la RAM, on aperçoit des composants d'une barrette de RAM fixés à la carte mère.

Pour atteindre le ou les autres slots, s'il y en a, je vais devoir démonter tout le PC ><

Mais je n'y avais pas pensé, vérifier le fréquence des barrettes de RAM.
Je vais déjà faire des tests avec des barrettes 1600MHz.

Merci pour l'info.

Je reviendrai une fois les tests effectués.

Ledibeurd
5
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

La barrette d'origine ne figure sur aucun des slots dans l'onglet SPD
ok, elle est sans doute intégrée à la carte mère comme tu le dis

en tout cas l'onglet "memory" indique que c'est de la DDR3 à 1600 MHz,
je te conseille une 2eme barrette à la meme fréquence

tiens moi au courant
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,
malheureusement ton portable n'est pas référencé sur le site Asus, donc il va falloir tatonner...

Peux tu nous indiquer la marque et référence de la barrette d'origine, par exemple avec CPU-Z, onglet SPD
ainsi que la marque et modèle de la barrette achetée
1
Ledibeurd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour Marc,

Barrette d'origine : Je pense qu'elle doit être directement intégrée quelque part sur la carte mère. Elle n'est pas indiquée dans l'onglet SPD avec CPU-Z.
Dans l'onglet memory: DDR3, 800Mhz avec des pics à +1500, size 4go

Barrette achetée: En fait je ne l'ai pas acheté dans le commerce, je l'ai récupéré de feu mon ancien PC qui a succombé récemment. Un asus rog g53sx

Descriptif ram materiel.net :

Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1333 MHz

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Ledibeurd
0

Elle n'est pas indiquée dans l'onglet SPD avec CPU-Z
as tu fait défilé les différents slots mémoire ?
ta barrette est peut etre sur le slot 2, laissant le slot 1 vide

Dans l'onglet memory: DDR3, 800Mhz
c'est de la DDR3 1600MHz
or ta barrette récupérée est à 1333MHz :
elle n'est peut etre pas etre compatible de ton PC

Pour en etre sûr, enlève la barrette d'origine et remplace la par cette barrette récupérée
dis moi si ca marche
meme si ca marche, ce n'est pas une bonne idée de mélanger les fréquences de barrettes, ca ralentit ton PC
0

Problem solved!

Effectivement, il me fallait utiliser de la DDR3 1600MHZ.

Encore merci :)

Lédibeurd
0

et ben voilà, problème résolu !
a bientot ;)
0