Figer des résultats de formules dans excel

Fermé
cethiart - 20 mai 2015 à 15:31
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 mai 2015 à 15:43
Bonjour,
sur feuilles excel 1 j'ai un paté de données.
quand sur une autre feuille 2 j'utilise le =ACHATS!D211 dans la cellule et je répercute ca indéfiniment , je me retrouve avec tout ce que j'ai frappé colonne par colonne super !
SAUF que quand je veux pouvoir trier mes lignes feuille 2 tout bascule.
y a t il un moyen de figer les résultats dans mes cellules sans que la formule en soit affectée?

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
20 mai 2015 à 15:40
Bonjour
non, vous ne pouvez pas trier, figer les valeurs et garder les formules en place
Vous pouvez faire un copier / collage spécial "valeur" pour conserver les valeurs mais les formules vont disparaître
Alors trois options:
__soit vous trier la feuille d'origine et l'autre va suivre
__soit vous admettez que les formules soient "mélangées", ce qui ne gênent pas puisqu'elles font toujours référence aux mêmes origines, à condition bien sur de trier tout le tableau et pas seulement une colonne
__soit vous faites une seconde copie de la feuille 2, et sur cette copie, un copier coller valeur qui vous permettra de trier sans affecter les formules
crdlmnt
0