Choix d orientation fin de troisieme

Résolu/Fermé
maribelle06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 19 mai 2015 à 22:39
maribelle06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 06:54
Bonjour
Voilà j ai un gros problème. Mon fils de 14 ans ans en fin de troisième ne sait toujours pas ce qu il veut faire plus tard comme metier. Nous avons vu avec lui, differentes conseillères d orientations qui lui ont dit de suivre une seconde générale l année prochaine et qu ensuite s il ne veut pas continuer ou qu il ne peut pas faire un bac generale ou technologique, il peut bifurquer sur une seconde professionnelle pour faire un bac pro. Sa prof principale nous a dit qu il n était pas fait pour une seconde generale compte tenu de ses resultats mediocres. Elle nous conseille de l inscrire en seconde pro sachant pertinemment qu il ne sait pas quoi faire. Nous ne savons plus quoi penser.
Notre fils est complètement perdu.
Sa prof nous dit qu elle veut son bien. Nous aussi d ailleurs.
Elle nous a dit que de choisir une seconde generale pour lui, ça serait l envoyer à l abattoir. D office elle pense qu il va plonger. Elle nous dit qu il faut l envoyer en seconde pro mais pourquoi faire lui a t on dit. Elle nous a dit que c était à lui de choisir. Oui c est exact mais pour quoi faire au juste. Quand on a que 14 ans et sans projet defini il est difficile de choisir une voie.
Nous devons lui rendre une reponse dans 24 h.
Si vous pouviez nous dire ce que vous en pensez ça serait super.
Merci beaucoup.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2015 à 22:44
Bonsoir a vous,

J'ai actuellement terminé ma terminale professionnelle et je suis en ce moment dans une école sup privée .

Votre fils devrait se fier a ces centres d'intérêt , a mes yeux, la générale n'est pas faite pour quelqu'un qui n'a pas de bon résultat , comme moi :)

Mais sa ne l'empêchera pas de réussir, quels sont ces centre d'intérêt ?

Il y a un sport qu'il aime faire ? ou alors est-il passionné par le sport ? l'informatique ? les voitures ?

Il faut se fier a son fils plutôt qu'a ces conseillères qui a mes yeux, sont surtout très doué pour plomber le moral des élèves en recherche de leurs futurs
0
maribelle06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 06:54
Merci pour votre réponse. Nous allons essayé de prendre la bonne decision. Bonne continuation pour vous et plein de bonnes choses.
0