Litige avec un acheteur sur le bon coin
Yvettenoella
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Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a un mois et demi j'ai vendu un lit Ikéa Brusali avec sommier sur le Bon Coin pour la somme de 70€.
La personne intéressée ne pouvant venir le chercher (soeur malade) je lui propose de lui apporter ce que je fais quelques jours plus tard. A la livraison je fais le point avec la soeur, chargée de "réceptionner" le lit, sur les différentes pièces déposées (moins 4 petites barres métalliques que je n'avais pas monté sur mon lit) et lui laisse la notice de montage.
Un mois plus tard ( le 1er mai) l'acheteuse m'envoie un sms disant que les pièces ne correspondent et qu'elle ne peut pas monter le lit, puis le lendemain elle pouvait le monter mais ils manquait des barres métalliques et pendant plusieurs jours des sms de menaces de plainte ainsi que des photos de pièces que je ne lui ai pas apporté.
Je lui répondait systématiquement aimablement, lui précisant que j'avais bien fait le point à la livraison, qu'elle pouvait monter le lit sans ces barres mais que si elle y tenait vraimenet elles étaient disponibles chez Ikéa et que se plaindre un mois après était pour le moins curieux.
Vendredi 15 mai, elle m'envoie un sms disant qu'elle a reçu la copie de l'annonce du bon coin et qu'elle va porter plainte.
J'ai évidemment systématiquement communiqué par sms pour garder une preuve des conversations.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide
Il y a un mois et demi j'ai vendu un lit Ikéa Brusali avec sommier sur le Bon Coin pour la somme de 70€.
La personne intéressée ne pouvant venir le chercher (soeur malade) je lui propose de lui apporter ce que je fais quelques jours plus tard. A la livraison je fais le point avec la soeur, chargée de "réceptionner" le lit, sur les différentes pièces déposées (moins 4 petites barres métalliques que je n'avais pas monté sur mon lit) et lui laisse la notice de montage.
Un mois plus tard ( le 1er mai) l'acheteuse m'envoie un sms disant que les pièces ne correspondent et qu'elle ne peut pas monter le lit, puis le lendemain elle pouvait le monter mais ils manquait des barres métalliques et pendant plusieurs jours des sms de menaces de plainte ainsi que des photos de pièces que je ne lui ai pas apporté.
Je lui répondait systématiquement aimablement, lui précisant que j'avais bien fait le point à la livraison, qu'elle pouvait monter le lit sans ces barres mais que si elle y tenait vraimenet elles étaient disponibles chez Ikéa et que se plaindre un mois après était pour le moins curieux.
Vendredi 15 mai, elle m'envoie un sms disant qu'elle a reçu la copie de l'annonce du bon coin et qu'elle va porter plainte.
J'ai évidemment systématiquement communiqué par sms pour garder une preuve des conversations.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Litige avec un acheteur sur le bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Le bon coin payant - Forum Services en ligne
- Retrouver annonce desactivé le boncoin - Forum Réseaux sociaux
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
2 réponses
La bonne réponse est surtout qu'il s'agit d'une transaction entre particulier et qu'il n'y a aucun délai d'annulation.
De plus, la première chose que les autorités lui demanderont c'est : pourquoi avoir acheté un lit sans le monter pour vérifier? C'est comme acheter une voiture à distance sans l'essayer....
Rien a craindre...
De plus, la première chose que les autorités lui demanderont c'est : pourquoi avoir acheté un lit sans le monter pour vérifier? C'est comme acheter une voiture à distance sans l'essayer....
Rien a craindre...